Demain jeudi 18 mars 2010, Ferrari doit rassembler quelques invités triés sur le volet pour une première présentation de celle qui doit venir coiffer sa gamme sportive et honorer un badge au nom évocateur. La 599 GTO sera ainsi offerte à quelques chanceux observateurs, mais nous sommes déjà en mesure de vous communiquer les données principales de sa fiche technique.

On le sait depuis longtemps, cette nouvelle GTO gardera la base de la 599 GTB Fiorano, qui aura droit à un traitement radical pour s’assurer de voguer au firmament du grand tourisme mondial. Le V12 6,0 litres de la grande GT sera ainsi porté à 670 chevaux, soit exactement le même chiffre que pour sa rivale de chez Lamborghini. Coté allégement, elle aura 100 kilos de moins à déplacer par rapport à la Fiorano, soit environ 1590 kilos sur la balance.

Coté style, les modifications seront notables au niveau des boucliers avant et arrière, plus agressifs. Le capot avant sera percé par deux ouies et le becquet de coffre sera plus gros et plus relevé. Les roues seront également de plus grand diamètres et les ailes élargies en conséquences.

Le son du V12 serait parait-il, « extraordinaire ». La vitesse maximum serait supérieure à 335 kilomètres / heure, le 0 à 100 km/h abattu en 3,3 secondes, le 1000 mètre départ arrêté en 19,9 secondes. Elle serait capable de tourner en 1 minute et 24 secondes sur la piste de Fiorano. Un tarif ? 330 000 euros environ.

Confirmation des chiffres à la fin de la semaine si tout se passe comme prévu.