Lors de la Semaine européenne de la mobilité 2009 (du 16 au 22 septembre), les différents carburants alternatifs seront sous les feux des projecteurs : le GPL carburant en fera partie bien sûr.
Le 19 septembre 2009 à Boulogne-Billancourt, boulevard Jean-Jaurès (département des Hauts-de-Seine), le Comité Français du Butane et du Propane vous informera sur le GPL par le biais d'une Toyota Prius dotée d’un moteur hybride GPL/électrique.
Je vous rappelle que les particuliers propriétaires d’un véhicule essence de moins de 3 ans rejetant jusqu’à 160 g CO2/km peuvent le faire équiper au GPL : ils décrochent alors un bonus écologique de 2000 €.
Sachez qu'à partir du 1er janvier 2010, le bonus écologique de l’Etat sera versé pour un véhicule essence de moins de 3 ans rejetant jusqu’à 155 g CO2/km.
Une précision : le GPL est toujours le carburant le moins cher à la pompe en France. Il est à 0,67 euro/litre.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération