La concurrence s'organise autour de la Chevrolet Corvette C7 et de sa variante Z06. Shelby a en effet frappé fort à Detroit avec la 350R et sa configuration piste qui devrait ravir les pilotes en herbe outre-Atlantique, mais ce n'est pas la seule nouveauté sur la base de la sixième génération de Mustang qu'a présenté Shelby. Le préparateur américain a en effet levé le rideau sur la GT, qui est en fait à l'heure actuelle la plus puissante des Mustang 6 sur le marché.


Shelby American a repris comme base la Mustang GT et y ajoute un kit de carrosserie en fibres de carbone (diffuseur arrière, bas de caisse, lame avant, capot et aileron arrière). Sous le capot, on retrouve le V8 Coyote 5.0 sauf qu'il développe ici bien plus que les 441 ch de la Mustang d'origine puisque grâce à un système d'échappement spécifique et un compresseur, le V8 passe à 635 ch ! Toute la partie trains roulants a évidemment été revue en conséquence.


La Shelby GT500 a donc déjà une descendance légitime avec cette GT. Pour les volontaires, il faudra débourser 39 995 dollars en plus du prix d'une Mustang GT de base. Même avec un tarif final tournant autour des 65 000 dollars, cela reste bien entendu une offre quasiment imbattable sur le segment. Et cerise sur le gâteau, cette Shelby sera proposée en Europe chez les distributeurs Shelby. Tarif ? Comptez 75000 €, minimum.