Alors que la berline XF V8 vient tout juste de passer entre les mains de la rédaction de Caradisiac, on découvrira bientôt les premières images de la nouvelle version de la plus grande des berlines de la gamme du constructeur anglais, la XJ qui doit repartir à l’assaut des Mercedes Classe S et autres BMW Serie 7. En attendant la présentation officielle, Jaguar se garde bien de laisser transparaître le moindre élément stylistique comme en témoigne cet impressionnant mulet de développement qui n’aurait rien à envier aux montures de Mad Max.

Scotch, plastique et caoutchouc dans tous les sens font qu’il est proprement impossible de deviner quelle sera l’allure de cette limousine XJ à la vue de ces photos volées ramenées par nos confrères de Carscoop.

Pour imaginer à quoi l’auto ressemblera, on peut toujours se fier au teaser dévoilé dernièrement par Jaguar qui montre l’auto vu de dessus. Cette future XJ quittera logiquement le style old school de l’actuelle XJ mais reprendra son châssis en aluminium dans une version revue et corrigée. Elle gardera à peu près les mêmes dimensions mais se parera de lignes conservant les codes lancés avec la dernière berline XF.

Les clients auront le droit entre deux empattements différents et cette future XJ disposera du V6 diesel 3,0 en version 240 et 275 chevaux ainsi que de trois motorisations essence. Le haut de gamme aura évidemment droit au beau V8 compressé de 510 chevaux à injection directe.

Via Carscoop.