La première chose qui m'a frappé, ce sont les feux. Les éléments d'origine "Cristal Look" de l'Impreza sont régulièrement pointés du doigt lorsqu'on se promène avec ces Subaru de dernière génération. J'ai toujours dit que le premier qui sortirait des feux de remplacement plus conventionnels aurait tout bon. Litchfield Imports a donc tout bon avec ses feux façon Maserati Granturismo!

Le préparateur anglais spécialiste des japonaises livre ici sa vision de la WRX STi que je vais partager pour l'occasion.

Le flat four 2.5l européen est ici troqué contre un 2.0l japonais (jugé plus costaud pour supporter l'augmentation de puissance) auquel on ajoute un turbo à double étage, un échappement Miltek à 4 sorties et une admission d'air revue. Puis, après avoir modifié la gestion électronique en conséquence, Litchfield passe le tout au banc et ressort avec une Impreza Type 20 de 400 ch et 507 Nm de couple (300 d'origine en France).

Litchfield retouche la direction assistée pour un meilleur feeling, optimise le set de suspension (-35mm + barre anti-roulis + grosse) et le freinage (Alcon 6 pistons), pose des jantes en 18 pouces plus légères (-6kg au total), fait sauter la baguette de calandre pour améliorer le refroidissement et lance sa Type 20 face au chrono. Résultat : un 0 à 100 km/h en 3.9s (comme la Mercedes SL65 AMG Black Series) et une v-max bridée à 265 km/h.

La Litchfield Type 20 est tarifée 45.430 euros (en Angleterre j'imagine !) mais il sera possible de faire modifier sa propre Impreza avec les éléments utilisés sur cette Type 20.

Un must.

Le site Litchfield Imports

via 4wheelsnews