Surprise : Peugeot arrête dès maintenant le coupé 406.

On s'y attendait, mais pas si tôt. Peugeot va cesser de produire le coupé 406, le plus vendu des coupés Peugeot (produit à 105 000 exemplaires). Pour célébrer la disparition de cette auto aux formes plus que séduisantes (dessinée par les stylistes de Pininfarina), Peugeot propose aujourd'hui une série limitée à 2 000 exemplaires : Ultima Edizione.

Le coupé 406 "Ultima Edizione" reprend bien évidemment tous les éléments de style, de confort et de sécurité qui constituent les fondamentaux du coupé 406. Disponible avec les quatre motorisations qui constituent aujourd'hui l'offre du coupé (2.0 l essence BVA, 2.2 l essence BVM, 2.2 l HDi FAP BVM, 3.0 l V6 essence BVM et BVA), le coupé 406 "Ultima Edizione" propose en série l'ESP (sauf avec le moteur 2.0 l BVA), un système d'aide au freinage d'urgence, un allumage automatique des feux de détresse en cas de décélération importante, un allumage automatique des feux, un essuie-vitre automatique, une direction à assistance variable, un régulateur de vitesse (sauf avec le moteur 2.0 l BVA).

A l'intérieur, le coupé 406 "Ultima Edizione" se concentre sur le confort et sur le luxe : garnissage des sièges en cuir (noir ou alezan, ce dernier avec une planche de bord bi-ton), sièges électriques et chauffants à réglages mémorisés, console centrale garnie de cuir etc.

Le Coupé 406 à la retraite, on imagine bien que la relève va être proposée avec l'arrivé du coupé 407 dont Peugeot a présenté une ébauche au dernier salon de Genève, avec la Silhouette. Peut-être verra-t-on au prochain Mondial de Paris le futur coupé 407 ?