J'ai l'impression qu'en été, nous avons droit à plus de séries limitées que le reste de l'année... En tout cas, Suzuki va tenter d"écouler ses stocks de Swift Sport en proposant une nouvelle série spéciale baptisée "Série Limitée" et largement sérigraphiée "Suzuki Motorsport", référence à la Suzuki Rallye Cup opposant ce type d'autos en rallye.

Cette Swift Sport spéciale n'existera qu'à 40 exemplaires et sera exclusivement "Kashmir Blue Pearl Metal". Bleu pour faire simple. Elle aura également droit à une sellerie Alcantara/Cuir.

Pour la personnaliser, Suzuki l'habille d'anti-brouillards, de jantes 17 pouces, d'un becquet arrière et d'une double sortie d'échappement. Intérieurement, un pédalier en acier-inox et un volant cuir endossent le rôle d'éléments sportifs. La climatisation, le système audio mp3, les rétroviseurs électriques et dégivrants, la direction électrique, le démarrage sans clé satisferont ceux qui ont arrêté le sport mais qui "porte toujours le survet".

La Swift Sport est propulsée par le 4 cylindres 16 soupapes essence Suzuki M16A équipé d’un système de distribution variable VVT. Les pistons de type forgés sont refroidis par jet d’huile et l’accélérateur est à commande électronique Fly-by-Wire. Le bloc de 1586 cm3 délivre 125 chevaux à 6 800 tr/min et le couple s’élève à 148 Nm à 4 800 tr/min. Mais il est déjà de 130 Nm à 2 000 tr/mn. La Swift Sport est capable d’atteindre 200 km/h sur circuit et passe de 0 à 100 km/h en seulement 8,9 secondes. Pour autant, la consommation se limite à 7 l/100 km en cycle mixte avec un taux d’émissions de CO2 de 165 g/km (200 € malus).