Partir chasser sur les terres de sieur Masterludo est un pari osé, quand on connaît la voracité technique et l’étendu des connaissances de l’animal, mais en me rendant compte que nous n’avions jamais parlé de Touch Mechanic, je me devais d’intervenir.

Développé par le studio de développement français Kando, il s’agit d’une simulation basée sur l’application de techniques humaines. Ce nouveau mode de jeu s’impose réellement comme une nouvelle manière ludique d’utiliser la très polyvalente Nintendo DS.

En effet faire de la mécanique derrière son petit écran avec comme unique outil son stylet peut paraître quelque peu curieux au premier abord, mais lorsque c’est fait de manière fun et prenante, on peut facilement se laisser emporter dans le tourbillon du jeu.

Si vous connaissiez l’aspect préparation de la série Need for Speed, oubliez tout, avec Touch Mechanic la dimension est beaucoup plus technique, beaucoup plus poussée et surtout plus réaliste. En effet lorsque vous allez réparer, modifier, préparer votre auto, la cohérence mécanique sera de rigueur avec des interventions nécessitant une certaine rigueur, mais aussi quelques compétences.

Dans un désir de réalisme, les galères existent et ce serra a vous de faire preuve d’imagination pour les solutionner (filetage foiré etc..).

Malheureusement ce jeu n’est pas sans laisser un certain parfum de frustration pour la simple et bonne raison, qu’il est impossible de passer au stade supérieur, celui de la conduite, et l’on se limite à la tâche ingrate de la mécanique.

Prix : 40 €