Il ne sera commercialisé que durant le premier trimestre de l'année prochaine mais c'est à Francfort que Fiat a choisi de montrer le nouveau Freemont Black Code. Malgré son nom qui fait penser à une série spéciale, le Black Code sera en fait un niveau de finition destiné à chapeauter la gamme Freemont déjà composé des niveaux Freemont, Urban et Lounge. Le crossover vendu à 52 000 exemplaires depuis son lancement montre que finalement, rebadger un Dodge n'est pas une mauvaise idée lorsqu'on s'appelle Fiat.

Cette finition Black Code sera disponible en 2 ou 4 roues motrices et se justifie par ses éléments extérieurs noir brillant qui lui donne son nom. Calandre, rétroviseurs et jantes 19'' reçoivent cette teinte spécifique, les fonds d'optiques sont également assombris tout comme les vitres teintées.

Toutes les nouveautés de Francfort 2013 - Fiat Freemont Black Code

À l'intérieur, le Freemont Black Code récupère la climatisation automatique tri-zone, le cruise control, une sellerie cuir et des sièges chauffants, le conducteur ayant en plus droit aux réglages électriques. On trouve également un radar de recul, un système d'ouverture et de démarrage sans clé ainsi que les vitres arrière électriques. Sur la console centrale, un écran tactile 8,4'' affiche les données GPS mais aussi les images du lecteur de DVD alors que le système audio 6 HP est annoncé comme étant « Premium ». Le Freemont Black Code est disponible avec 2 motorisations : le 2,0l Multijet II diesel de 170 ch en traction et le V6 3,6l 280 ch en version 4 roues motrices.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles .