Aux côtés de la petite Panda Cross, on trouvait sur le stand Fiat le gros Freemont, qui lui aussi a droit cette année à sa version"Cross". Une façon de faire parler un peu de lui, qui connaît une carrière pour le moins discrète.

Par rapport au Freemont classique, les modifications sont essentiellement d'ordre esthétiques, de façon à rendre le look un peu plus baroudeur. Ainsi, on trouve de nouveaux boucliers avant et arrière avec des inserts en "Platinum Chrome", une calandre noir brillant, des jantes 19 pouces "Hyper Black" (elles sont plutôt anthracites), et des jupes latérales également en Platinum Chrome. Les optiques sont également à fond noir.

À l’intérieur, la sellerie est spécifique, en cuir avec des inserts en tissu sport à mailles et surpiqûres gris clair. L'équipement est enrichi avec la présence du système de navigation Uconnect à écran tactile de 8,4 pouces, une caméra de recul et un système audio Alpine 6 HP avec ampli de 368 W et subwoofer. Et c'est évidemment toujours un 7 places, avec 2 strapontins cachés dans le plancher de coffre.
Cette version sera disponible avec les moteurs 2.0 Multijet 140 ch en transmission 4x2 et avec le 2.0 Multijet 170 ch en 4x2 et 4x4. Cette dernière transmission ne peut être accouplée qu'à la BVA 6 rapports.
Le nouveau Freemont Cross sera disponible à l'automne 2014.
L'instant Caradisiac : peine perdue
Je sais, c'est moche de tirer sur l'ambulance, mais il y a fort à parier que ce n'est pas cette version Cross qui va relancer les ventes du Freemont. OK, il a un look sympa, mais les clients potentiels sont surtout ceux qui veulent un peu de place à bon compte. Et comme cette version sera a priori plus chère (même si Fiat n'a pas communiqué sur les prix) que la classique…

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Tiens...même le pauvre gars avec le cœur artificiel greffé a fini par lever les bottes.
Fiat devrait éviter l'acharnement thérapeutique.
Et ce n'est vraiment pas cette brique qui fera progresser la science.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Tiens...même le pauvre gars avec le cœur artificiel greffé a fini par lever les bottes.
Fiat devrait éviter l'acharnement thérapeutique.
Et ce n'est vraiment pas cette brique qui fera progresser la science.
Prends des vitamines Roc, tu fatigues !
Tu pourrais la louer ce week-end pour aller a Lohéac ..... a moins que tu ne fasses le trajet en deux heures .... a pinces.
Par Anonyme
Bravo Sergio
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Bravo Sergio
De quoi bravo Sergio? Fiat a juste flanqué son blason sur cette auto. Si j'achète ce véhicule je le prend sous sa véritable marque, pas sous pavillon italien.
Par Anonyme
Une américaine à la sauce italienne, ce n'est pas ce type de véhicule qui va faire du chiffre par chez nous.
Par Anonyme
Un Vrais de Vrais ADN Ital... Europ...
Non rien a voir finalement.
Peut être que le Badge a été fabriqué en Europe ?
Par Anonyme
Moi perso, niveau design j'aime bien, ca change même si c'est pas nouveau vu que c'est un Dodge Journey rebadgé Fiat (esthétiquement), tout simplement.
Je ne comprends d'ailleurs pas la stratégie de Fiat depuis plusieurs années. Il y a 20-25 ans, Fiat c'était la Panda, la Croma, la Uno, la Punto etc qui quoiqu'on en disent, étaient de bonnes voitures, accessibles et dont je garde d'excellents souvenirs (j'ai eu les 3 et même 2 fois pour la Croma). Aujourd'hui hormis décliner la 500 et la Panda à tout va, que reste t il de Fiat ?
Je trouve ca bien dommage...
Par Anonyme
J'en ai jamais vu....
Par doudou156
d'accord avec le commentaire de 19h05
a part la 500, pas grand chose a sa mettre sous la dent
c'est valable aussi pour Alfa et Lancia
a chaque salon, on nous ressort la même gamme qui vieillit sans voir venir le moindre renouveau
je précise, je roule en italienne parce que ce sont de bonnes autos mais franchement, je ne connaîtrais pas ces autos j'irai voir ailleurs
Par Anonyme
Les chapons sont de sortie des que caradisiac souffle dans sa flûte à bec
Déposer un commentaire