Après la présentation de la S3 à Paris, Audi profite de ce salon de Genève pour nous dévoiler la déclinaison Sportback de la bombinette aux anneaux.

Sans surprise, le 2,0 TFSI de 300 chevaux est reconduit dans le gabarit rallongé de la Sportback, qui pour rappel a les dimensions suivantes: 4,23 m en longueur, 1,40 m de haut et 1,78 m de large.

Les performances restent évidemment de tout premier ordre, avec un 0 à 100 expédié en 5 secondes ! Pour réaliser cette performance, mieux vaudra opter pour la boîte DSG que la mécanique, à 6 rapports.

Ce déferlement de puissance préserve toutefois les arbres, puisqu'on nous annonce 160 g/km de CO2, et seulement 6,9 litres aux 100 km parcourus ! Et dire que je fais à peine mieux avec ma 208 e-Hdi... Pour en finir du côté technique, notons les freins de 340 mm à l'avant, et les jantes de 18 pouces. En concrétisation de l'adage Vorsprung durch Technik, Audi a réussi à mettre la S3 au régime pour lui faire perdre la bagatelle de 70 kg par rapport à sa devancière ! Plus de puissance, moins de poids, voilà qui satisfait tout le monde.

N'oublions pas pour finir le prix, qui en général ne décroit pas et qui est typique des 4 anneaux, puisque ce sont bien 40 000 euros qu'il faudra débourser pour l'acquérir !


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.