Toyota dévoile partiellement son programme pour le salon de Genève 2016 avec cette annonce. La firme asiatique montrera au public sur son stand un nouveau crossover de série. Ce dernier sera le résultat des études menées avec le Toyota C-HR montré au Mondial de Paris 2014 et sa deuxième version du salon de Francfort 2015.


Les ventes du modèle débuteront avant la fin d'été prochain. Le constructeur n'a pour l'instant pas donné d'information sur son nom. Les dernières rumeurs avancent qu'il prendra l’appellation Auris Cross sur le marché européen. Le véhicule haut sur pattes urbain ne sera proposé qu'en version cinq portes. Les poignées de l'arrière s'intègreront sans aucun doute dans les montants du hayon. Enfin, sa carrosserie reposera sur la plateforme modulaire TNGA (pour Toyota New Generation Architecture) lancée par l'hybride Toyota Prius.


Le Toyota C-HR de série se positionnera sous le SUV RAV4. Il rivalisera ainsi entre autres sur son segment avec les Nissan Juke et Renault Captur. Son capot abritera des moteurs essence et diesels. Une déclinaison dotée d'une mécanique hybride est également dans les tuyaux.