C’est à l’occasion du dernier Mondial de Paris que Toyota présentait son concept C-HR, qui préfigurait le prochain SUV urbain de la marque. Un an plus tard, le constructeur japonais nous dévoile la deuxième mouture de ce concept de crossover.

A Paris, le C-HR était un 3 portes. Aujourd’hui à Francfort, il hérite de deux portes arrière supplémentaires et donne ainsi une idée plus précise de ce que pourrait être le futur SUV urbain de Toyota dont la version définitive sera présentée lors du prochain salon de Genève. Cette nouvelle carrosserie ne change en rien le design général, toujours aussi dynamique et moderne, notamment la partie arrière avec des nombreux éléments saillants. Reste à savoir maintenant si le toit fuyant et la faible surface vitrée arrière sera conservée.

Développé à partir d’une nouvelle plate-forme conçue dans le cadre du programme TNGA (Toyota New Global Architecture), qui facilite les échanges de composants entre les modèles, ce C-HR sera animée par une motorisation Full Hybrid inédite, plus compacte qui se composera bien évidemment d’un moteur essence dont le rendement est porté à 40% (comme celui de la nouvelle Prius).
L’instant Caradisiac : Deuxième tentative
Après l’échec de l’Urban Cruiser, Toyota va revenir l’an prochain sur le segment des crossovers urbains et le constructeur japonais semble avoir retenu les leçons du passé avec un modèle nettement séduisant qu’auparavant. Il faut juste espérer que le modèle définitif soit très proche de ce concept.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par parlons-en
Bon j'avoue je n'ai lu l'article, j'ai juste regardé les photos. et franchement merci Toyota! on dit que c'est bon de rire 5 min par jour :ptdr:
Par tointoin2
Je comprends mieux la grimace de Monsieur le Président maintenant, je ne serais pas loin de penser qu'il suivra le même trajet que son prédécesseur à savoir l’inoubliable UrbanCruiser, mais attendons de voir l'objet une fois en série pour je l’espère trouver un modèle mieux foutu.
Par tompouce007
Au quotidien, il ne doit pas être évident à gérer par ces formes et surtout la visibilité à l'arrière.
Mais alors, ce design! Terrible, terrible terrible
Par roc et gravillon
L' Urban Cruiser n'a pas marché, l'Hyundai Velostrer non plus....
Et ils voudraient donc sortir une sorte de mix des deux.... avec les inconvénients inhérents aux deux propositions..
Mais pour quoi faire ???
Par fabzer60
on sent qu'il veulent faire leur juke...
Par parlons-en
En réponse à fabzer60
on sent qu'il veulent faire leur juke...
exact, un juke accidenté qui aurait fini sur le toit
Par urbby
j'aime bien l'avant... mais l'arriere bof bof. ca change de l'urban cruiser bien trop fade
Par §Fac054xe
Et dire qu'avec la Prius on pensait avoir tout vu.
Par kouby972
Par SimpleAutomobiliste
"vilain" est le 1er mot qui m'est venu en voyant l'arrière.
Pour le reste, à force de "SUViser", de réduire toujours plus les surfaces vitrées et de mettre des arrêtes partout, ils finiront par nous pondre des pures boites de raviolis difformes sans aucune vitre et chaussées en jantes bling-bling 23 pouces.
Les conducteurs (enfin, "actionneurs de boutons" ) verront le monde extérieur à travers des écrans et on atteindra alors le sommet de la tristesse automobile.
Déposer un commentaire