Vous vous intéressez à l'écologie en général ? Voici un site Internet qui peut vous plaire.
Tinkuy.fr se présente comme une communauté d’Internautes écolos qui proposent, échangent et évaluent gratuitement leurs solutions éco-citoyennes : les "Tinkuynautes" votent pour les meilleurs membres qui gagnent chaque mois des cadeaux écolos.
Il aide ainsi entreprises et particuliers à devenir plus responsables grâce aux technologies participatives. Tinkuy signifie "Rencontre" en langue Quechua.
Le fonctionnement est le suivant : Tinkuy.fr gagne de l’argent en sélectionnant des produits et services écolos pour aider les Tinkuynautes à agir au quotidien (marchands verts, prestataires de services, annonceurs). L’entreprise perçoit un revenu chaque fois qu’un Tinkuynaute fait appel à ces sociétés partenaires pour passer à l’action.
Une partie des revenus est reversée à des ONG partenaires œuvrant pour des projets de développement durable. Les produits et services ne sont pas pour autant plus chers sur ce site : c’est l’entreprise qui diminue ses marges et non l’Internaute qui fait un "don forcé".
Chaque visite sur le site contribue d’une façon ou d’une autre à faire avancer citoyens et organisations vers des comportements plus responsables : plus la communauté est grande, plus les fonds collectés sont importants.
Tinkuy.fr, la communauté des Internautes écolos qui partagent déjà plus de 1 000 solutions pour agir au quotidien, soutient notamment l'organisation environnementale WWF pour aider à financer des projets de protection de la nature. Elle lui reverse au minimum 1 % de son chiffre d’affaire annuel.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération