Nous avions déjà vu une Aston en Rallye. C'était en France et c'était une V8 Vantage. Ici, l'idée saugrenue de Jose Pedro Fontes est d'aligner en spéciale une Aston V12 !

Plus précisément, après avoir racheté une DBRS9 utilisée en GT3 par le team Scuderia Italia, il souhaite la transformer pour l'engager dès l'été dans les manches du nouveau championnat Rallye Asphalte portugais. L'homme, qui a couru en rallye, était sur la dernière manche IRC aux Açores pour présenter son projet et certainement pour trouver quelques soutiens parmi les équipes.

"Je pense que l'idée est fantastique. Aston Martin est une marque prestigieuse de premier plan mais je sais aussi que la faire courir en rallye ne sera pas chose facile. La première étape consistera à changer la suspension et les rapports de ponts, installer un frein à main hydraulique et bien évidemment protéger les soubassements. Alors nous pourrons la tester et trouver un bon set-up.

C'est un projet qui s'inspire des Porsche que l'on voit gagner dans le championnat des rallyes espagnol.

La DB9 a un V12 qui est plus léger que le V8 de la Vantage qui courait l'an dernier en France. Le poids de l'auto est d'environ 1300 kg, identique aux WRC sauf qu'elle est plus grosse puisqu'elle fait 2 mètres de large pour 4.80m de long !"

Une Aston Martin DBRS9 en rallye !

via gpweek