L'Audi RS3 est l'une des sportives les plus intéressantes du moment. Logiquement rien d'anormal à ce que le spécialiste de la marque aux anneaux, MTM, s'attarde sur cette bouillante compacte.



Il y a une quinzaine d'années, le préparateur MTM présentait son Audi S2 Clubsport. Une préparation ayant marqué son époque qui se caractérisait par son moteur 5 cylindres turbo préparé à 428 chevaux lui permettant de pointer à 270 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Bien sûr le châssis était lui aussi fortement préparé avec comme modification intéressante la monte pneumatique : des pneus en 265/35 ZR 17 à l'avant, et en 235/40 ZR 17 à l'arrière.



Un choix technique que l'on retrouve également sur l'Audi RS3 qui à l'image de sa devancière est équipée d'un moteur 5 cylindres turbo. Logiquement le parallèle entre les 2 est facile.

A ce jour nous n'avons pas encore trop de détails sur le catalogue de préparation que MTM développera pour la RS3 mais nous savons déjà qu'il y aura une suspension spécifique, des freins plus gros et bien sur des chevaux. Pour ce dernier point on peut se baser sur le travail déjà effectué par le préparateur sur le TT-RS pour avoir une idée de ce qui se trame. On peut donc s'attendre à avoir un Stage permettant de venir flirter avec les 500 chevaux...