Si la nouvelle BMW M5 Touring a été officialisée en début d’année en même temps que la Série 5 Phase 2, celle-ci n’aura pas la chance de connaître 2008.

Un membre du forum suédois M5board, Balazs, a posté les photos de son propre accident de la route qui s’est déroulé en juillet dernier.

Cependant, n’allez pas imaginer qu’il s’agit encore d’un conducteur ayant été grisé par les performances de son auto, puisque Balazs a été durement sanctionné par un simple pneumatique.

En effet, il roulait à une vitesse d’environ 180 km/h lorsque son pneu arrière droit a éclaté dans un gros ‘bang’, entraînant une perte de contrôle du véhicule à environ 140 km/h, suivi d’une séance de tampon dans les barrières de sécurité et d’explosions d’airbags dans tous les sens, avant de finir en double tonneau.

Par chance, Balazs, sa femme et sa fille de 7 mois s’en sortent sans gros bobo… « thank God and BMW safety » déclare-t-il… mais le conducteur a toujours du mal à comprendre pourquoi son contrôleur de la pression des pneumatiques TPM (Tire Pressure Management) ne l’a pas informé d’une quelconque défaillance…

Suite à cet accident, Balazs et sa femme ont décidé de reprendre le même modèle, mais dans une teinte différente.