C'est le très sérieux Automotive News qui fait le point sur le programme des nouveautés à court terme de la marque Lancia. Rapportant des propos de Sergio Marchionne, le quotidien annonce la présentation à Genève de plusieurs nouveaux modèles dont une berline Lancia, qui pourrait s'appeler Flavia, et qui ne serait qu'une Chrysler 200C rebadgée. La version cabriolet espionnée il y a peu est également au programme de la marque italienne et cette présentation tuera fort logiquement la Chrysler Sebring européenne.


Automotive News rapporte également la présentation sur ce même salon de Genève d'une Lancia Thema qui sera logiquement une version rebadgée de la nouvelle Chrysler 300. La même procédure sera appliquée au Chrysler Voyager qui aura une déclinaison Lancia.


« Lancia Voyager » et Thema seront commercialisées à la fin de l'année en Europe, ils seront vendus sous la marque Chrysler au Royaume Uni et en Irlande. La Flavia n'arrivera qu'au début 2012.


La nouvelle Ypsilon qui est également attendue à Genève selon Automotive News sera commercialisée dès le mois de juin, elle reposera sur une plateforme de Panda, et proposera pour la première fois une version 5 portes. Marchionne espère vendre 300.000 Lancia par an dès 2014 contre seulement 112.000 en 2009.


Pour une fois, le stand Lancia ne sera plus couru que pour son café et ses hôtesses. Du moins, pas seulement.