Après avoir débaptisé la Lincoln Zephyr en Lincoln MKZ suite à l'instauration d'appellations commerciales alphabétiques pour faire comme les allemands et les japonais, on apprend tout juste que cette dernière va à nouveau subir les joies d'un problème existentiel : comment faut-il prononcer son nom ?

Initialement prévu pour se prononcer « Mark Zee », la MKZ... tout comme les nouveaux modèles à l'image du MKX ‘Mark X' qui s'en sort finalement sans bobo... la clientèle un peu perdue se contentait de ne prononcer que la dernière lettre, créant ainsi confusion et énervement auprès des concessionnaires de la marque.

Il faut dire qu'une telle prononciation ou un tel diminutif n'est pas très vendeur, qui plus est pour une marque de luxe.

A présent, il faudra dire phonétiquement « em-kay-ex » et « em-kay-zee »... mais il restera l'emblématique pick-up Mark LT et le SUV Navigator au catalogue en guise de pompon... vous n'avez rien compris, c'est normal, c'est américain !

Un grand bravo, ironique donc, aux personnes chargées du marketing et de la communication qui ont travaillé sur les nouvelles appellations !