Seat sera évidemment au Wöthersee 2012 à partir de demain et jusqu'au 19 mai afin de montrer tout ce qu'il y a de plus sportif dans la famille. Pas moins de 6 nouveaux modèles de course ou de série seront dévoilés à cette occasion : une Mii FR, des Ibiza Cupra, FR et SC Trophy et des Leon Cupra R et Super Copa.


Les 2 modèles de compétition sont les Ibiza SC Trophy et Leon SuperCopa. La première qui se destine aux débutants est équipée du 1,4l TSI de 180 ch associé à une boîte DSG 7 rapports. Par rapport au modèle de série, le carter d'huile, le freinage, les jantes et les suspensions sont modifiés, le tableau de bord se veut plus simple tandis que son prix est fixé à 31,500€ HT.


La Leon SuperCopa coûte plus cher (63,000€ HT) mais elle reprend quelques solutions aérodynamiques de la version WTCC. Objet d'une coupe, cette auto a été fabriquée à 250 exemplaires et possède un moteur 2,0l TSI de Cupra R dont la puissance est portée à 301 ch (340 Nm de couple) et une boîte DSG 6 rapports.


La petite Mii reçoit un programme de personnalisation de la ligne FR. On note des jantes en 16'', une teinte rouge Tornado que l'on retrouve aussi à l'intérieur, des sièges baquets avec appuie-têtes griffés FR, des élargisseurs d'aile noirs et plusieurs détails de style dans l'habitacle. Pas de programme moteur ici.


L'Ibiza FR et la Leon Cupra R sont des versions actualisées alors que l'Ibiza Cupra est un concept qui préfigure probablement la sortie d'une version de série. L'Ibiza est équipée ici d'un 1,4l TSI de 180 ch, elle est recouverte d'un jaune Spice qui contraste avec les rétroviseurs noirs brillants, de jantes 17'' et d'étriers de frein rouges.