Vos avis Seat Ibiza 5 Sc Cupra

Avis Seat Ibiza 5 Sc Cupra

Ibiza 5 Sc Cupra V SC 1.4 TSI 180 CUPRA BOCANEGRA DSG (2010)

Par  le 15 Mars 2013 à 14h13

Heureux propriétaire d'une Seat Ibiza Cupra Bocanegra ! Alors tout d'abord mention pour son look plutôt original j'adore ! A chaque fois qu'on va se mettre au volant on est comme un gosse qui va ouvrir son cadeaux de noël !Revenons sur terre deux secondes (juste deux), l'intérieur est simpliste germanique au possible ! On aime ou on aime pas, les sièges sont très beaux ornés du logo Bocanegra en rouge et noir (comme la musique), les compteurs sont très joliment dessinés c'est sport. Les commandes tombes parfaitement sous la main, le volant a méplat est sympa et les palettes ajoute ce coté jouet ou mini formule 1 à cette petite bombinette. La boite de vitesse... Je n'ai juste rien à dire dessus.Si, DSG 7 !L'autoradio, bon et bien c'est basique ça fait son boulot avec un son plus que correct pour de l'origine.Le confort global.. Tant qu'on est à l'avant ça va, mais derrière si vous êtes 3... Ne vous attendez pas a faire 500 bornes d'un coup c'est râpé, vous serez déjà trop en pièces autant dire tout de suite c'est une 4 places, la 5 ème étant pour le plus svelte ou pour autre chose qu'une personne.La tenue de route, alors pour ne pas me faire incendier je tient à préciser que j'ai fait un peux de circuit donc je peux, enfin j'estime pouvoir jauger et aussi pour dire que les limites de la voiture n'ont pas été trouvé sur route ouverte.. Sur le sec tout vas très bien en tout cas si vous laissez les aides, sinon il va falloir jouer du volant et de la boite, mais me direz vous une voiture comme ça, c'est fait pour être jouer ! Et bien elle sait jouer messieurs et mesdames ! Sur mouillé c'est plutôt pas mal, mais forcément hors aide à la conduite on trouve un peu plus vite ses limites ça survire par moments, mais rien d’alarmant ! L'avantage d'un moteur downsizé et turbo-compressé c'est que c'est rageur et léger sur le train avant ^^! Les freins. Et bien ma fois malgré leur taille il ne faiblissent pas facilement même après de grosses sollicitations à répétition, comme quoi la taille ne fait pas tout, ils sont efficaces.Le moteur. Ça grimpe, ça grimpe... et ça grimpe sans arrêt même si il est plus ou moins lisse mais beaucoup moins que certains Thp & Co pour ne citer qu'eux ! Le TSI c'est magique comme dirait l'autre "le seul moteur Tdi ou l'on met de l'essence dedans !" C'est coupleux grâce au compresseur et au turbo, puissance dès 2000 Tr/min jusqu’à ... épuisement. Le son, au ralentit c'est clair il n'y a rien ... Mais dès que l'on chatouille la pédale de droite passé les 4500 tours, mais quelle vocalise ! On se croirait dans un jeux vidéo tellement ça hurle fort on dirait que le moteur à la hargne (un peux le même son que l'Audi RS3)!! Vmax testé et approuvé 230Km/h ! Si vous êtes plus gourmand encore, deux choix s'offrent à vous :- Changer de véhicule- Ou préparer celle ci et mettre un paquet d'argent dedans.Plus sérieusement vous avez la ligne complète Milltek, la re-programmation (205 à 211 ch hors ligne) et les freins / suspensions qui vont avec bien entendu !En définitive car il n'y a pas grand chose à dire de plus, la Cupra est une voiture faite pour ceux qui veulent se faire plaisir sans éclater leur épargne logement et avec un minimum de confort pour être conduite au quotidien et une bonne réserve sous la pédale droite pour dépasser sans stress ou pour ce que vous voulez en fait ! Libre à vous selon votre lieux d'habitation.Sobre, élégante, performante et rare.

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

[Commande] Ibiza V Fr 1.0 TSI 115 DSG - Gris Urbain

Par nicolas73. le 12 Novembre 2019 à 11h02

Bonjour tous le monde ça y est !!!! ibiza depuis le 08/11/19 en possession. Bilan: 1- Consommation Sur mon trajet de retour, autoroute à 130km/h (sur 100km) et nationale 80 km/h (sur 15km) la conso à été de 5.8. Impressionnant. La voiture à déjà 200 km au compteur et il me reste encore une autonomie de 370km. 2- Vue Ext & Int Honnêtement toit habitacle foncé très jolie, le tableau de bord, le volant, le frein à main avec le rouge très beau. Le siège avant confortable malgré que j'ai pas pris en option et cela me va très bien. Le gris urbain que dire ..... en réalité j'avais hésité avec le bleu... pourquoi ?! car le jour de la commande ce gris elle était que sur une Excellence et j'avais du mal à voir effet sur une FR. Et mon choix je ne regrette pas (le jour de la livraison il y avait une blanche et une autre en bleu) et je préfère mon gris :) Le digital au top (j'avais déjà sur ma polo) mais une préférence en rouge ça fait style sport :) Le toit ouvrant je trouve bien (1er fois que je possède cette option), car cela va bien avec les rétros noirs. Actuellement, je suis en 15P hiver. Peu être cela joue ace la conso à voir plus tard en 17p Et pour finir, je ne regrette pas mon pack sport av & ar et seuils des portes

Ibiza Sport 1.6 Tdi 90@140 - Gris Track - Modifs sobre

Par hasper77 le 12 Novembre 2019 à 08h33

Je suis tellement fou de ces feux :love: tes photos sont toujours propre ps : embout Akra enfin poser j'ai plus qu'a trouver un peu de soleil pour te faire une photo comme promis.

Ibiza V Tendances sur délais de livraison vs. configurations

Par Little big vitara le 11 Novembre 2019 à 11h03

Salut Concernant les pneu pour le moment j’en suis très content (1500km tout trajet et toute condition) aucun reproche à leurs faire comparer à des brigestone

Ibiza V 2017

Par Shw le 10 Novembre 2019 à 14h46

[quote] [...]Seat Ibiza FR 115 (commandée le 24/01/2019 et reçue le 19/09/2019 !) [...]4 pneus nexen n'blue hd plus 215/45 r17 91w. Ce type de pneu me parait assez "bas de gamme" pour ce type de véhicule à ce prix (24500€) [...]Je voulais savoir si vous aussi, heureux possesseurs de Seat IBIZA avez eu des pneus aussi "bas de gamme" à la livraison ? ou si c'est juste la concession où je l'ai achetée qui se fiche un peu de moi ?[...] [/quote] [quote] Moi perso des bridgestones [/quote] [quote] Bridgestone pour moi également [/quote] [quote] Pour ma part j'ai eu le droit à des pneus Pirelli Cinturato 215/45 R17 91W J'ai une Ibiza xcellence arrivé début Octobre. Bonne monte pour moi [/quote] Eh ben moi avec une Xcellence (récupérée le 05/11) et une monte en 16" (195/55) j'ai eu des Nexen :fou: :q .

Ibiza Fr 1.0 TSI 115 - 2019 - Blanc Nevada

Par Sqee8lzh le 09 Novembre 2019 à 18h20

[quotemsg=967367,7,958751] Oui et ce qui est étrange c'est quand je laisse sur low sa souffle froid. Mais si je remontre a 16 c'est tiède. Quand je laisse sur 19-20 c'est chaud. J'irais mardis en ccc pour quelque papier. [/quotemsg] Il ferait pas tout simplement moins de 16°C dans la voiture ? La clim auto c'est un thermostat, tu règles la valeur cible, si c'est au-dessus ça refroidit, si c'est en-dessous, ça chauffe.