Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpina B7 Biturbo (2017) : la BMW M7 que nous n'avons toujours pas

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

BMW n'a jamais voulu introduire le nom "M7" au catalogue. La marque bavaroise propose toutefois une M760Li en remplacement, pour ceux qui voudraient associer luxe et dynamisme. Mais pour les vrais sportifs, il reste toujours Alpina, qui met à jour sa B7 de 607 ch.

Alpina B7 Biturbo (2017) : la BMW M7 que nous n'avons toujours pas

La lettre magique "M" chez BMW n'a jamais été associée à la Série 7. Alors que Mercedes propose une version AMG de sa Classe S avec succès depuis de très nombreuses années, BMW s'est "cantonné" à une version M760Li qui n'est pas vraiment une BMW M, mais plus une sorte d'ultime variante de la limousine avec un moteur V12.

Alpina B7 Biturbo (2017) : la BMW M7 que nous n'avons toujours pas

Pour avoir réellement une M7, il faut se tourner vers Alpina, spécialiste de BMW et considéré comme un vrai constructeur outre-Rhin. Alpina annonce quelques mises à jour sur la B7 Biturbo, la limousine la plus performante en provenance de Munich. Le constructeur a repris le V8 4.4 biturbo de la 750i en lui donnant un énorme gain en puissance, puisqu'il passe de 450 à 607 ch. 

Alpina B7 Biturbo (2017) : la BMW M7 que nous n'avons toujours pas

Cette nouvelle version 2017 de la B7 adopte un nouveau refroidissement pour tenir plus longtemps les fortes charges, et un léger boost de la suralimentation. Les performances sont toujours dantesques avec un 0 à 100 en moins de quatre secondes, malgré le poids de l'engin qui doit dépasser les deux tonnes. C'est aussi bien que la M760Li, sauf que celle-ci dispose de quatre cylindres de plus et de 2.2 litres de cylindrée supplémentaires...

Et cerise sur le gâteau, cette pseudo M7 ne coûte "que" 148 000 €. C'est 40 000 € de moins qu'une M760Li, aussi performante, mais qui perdra bien plus vite sa valeur, et qui n'a pas la saveur ni l'exclusivité de cette Alpina. 

Mots clés :

En savoir plus sur : Alpina B7

SPONSORISE

Actualité Alpina

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire