Rappelons que les modèles Alpina sont disponibles en France grâce à quatre concessionnaires BMW situés à Chennevrières sur Marne (Garage du Bac), à Metz (BMW B57), à Valence (BMW Fourel) et à Toulouse (Pelras).


Aujourd’hui, intéressons-nous à la B7, logiquement basée sur la Série 7. La B7 va en effet évoluer et c’est dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach, au moins d’août prochain, que sera officiellement présentée cette évolution. Laquelle sera d’ailleurs commercialisée dans la foulée en quatre déclinaisons : standard, xDrive, LWB (« long wheelbase ») et LWB xDrive.

L'Alpina B7 évolue...

Parmi les évolutions, on notera une augmentation de la puissance du V8 4,4 litres bi-turbo de 40 ch (de 500 ch à 540 ch) et le remplacement de la boîte de vitesses automatique à six rapports par à une boîte à huit rapports. Les autres modifications toucheront aux phares, au système d’arrêt automatique Stop & Start ou encore aux jantes (de 21 pouces). Alpina annonce le 0 à 100 km/h en 4,3 ou 4,4 secondes en fonction des versions et une vitesse maximale de 310 km/h.

L'Alpina B7 évolue...

Rappelons, au passage, qu’il semble de plus en plus évident que BMW proposera à l’avenir une M7 à son catalogue.








L'Alpina B7 évolue...