Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Aspark Owl : 2012 ch pour 3 millions d'euros

Finalement, l'Aspark Owl définitive de série est encore plus impressionnante que le modèle de pré-production que nous avions découvert en 2018. Elle développe plus de 2000 ch et sera commercialisée à un tarif de trois millions d'euros.

Aspark Owl : 2012 ch pour 3 millions d'euros

Le Japon vient de produire ce qui se fait de plus impressionnant en matière de voiture électrique à l'heure actuelle. L'Aspark Owl, cet étrange coupé que nous avions découvert à l'occasion du dernier salon de Paris, est désormais dévoilé dans sa version définitive, et la compagnie japonaise a revu ses ambitions à la hausse.

Les quatre moteurs électriques délivrent 2012 ch et 2000 Nm de couple (la valeur de couple est "approximative" selon le constructeur), pour un 0 à 96 km/h abattu en 1,69 seconde et une vitesse maximale de 400 km/h. Ce serait donc, théoriquement, la première voiture de (petite) série électrique à pouvoir franchir la barre des 400 km/h.

Aspark Owl : 2012 ch pour 3 millions d'euros

L'autonomie est de 450 km, mais on imagine bien moins dans la vraie vie si le conducteur se sert des 1480 kW de réserve de puissance. Le seul défaut de l'auto est la puissance de recharge, pour l'instant limitée à 44 kW. Aspark explique que des mises à jour seront faites pour améliorer ça. Les 50 exemplaires seront produits en Italie pour un prix unitaire de 2,9 millions d'euros.

Le patron de la marque est "heureux" de pouvoir proposer la toute première hypercar électrique de l'histoire, même si l'on pense à la chinoise Nio EP9, qui a toutefois été écoulée au compte-gouttes auprès de certains investisseurs.

 

Portfolio (4 photos)

En savoir plus sur : Aspark Owl

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Personne ne connait RIMAC chez Caradisiac ? Ils font de bonne voiture depuis qq années

Par

Toujours pas de VE capable de franchir les 1000km selon le cycle WLTP ? :bah:

Par

Y manque le poids. Car c'est étrange, la Lotus Evija fait aussi 2000 ch et pourtant les chiffres sont très différents... pas logique !

Par

Ha ba voila par exemple....Tous les trolls qui pleurent tout le temps sur ce site qui manquent des chevaux a toutes voitures...la ca va vous en avez assez??

Moi jen aurais mis un peu plus pour le prix franchement faut pas déconner il aurait pu faire un effort:buzz:

Par

Aller la prochaine à 3000 ch élec et 10 millions d'euros je propose :D

Le ridicule ne tue pas y paraît !

Par

purée... tous ces chevaux et on peut même pas les entendre:bah:

Par

Juste ce qu'il faut pour aller à la boulangerie le matin et déposer son chiar à l'école.

Par

Il y a beaucoup de précisions manquantes dans cet article. Premièrement c'est 450km NEDC, donc autant dire 300km WLTP. Ensuite c'est 64kWh de batterie, de quoi accélérer à 400km/h avant que le système se coupe car la batterie est vide...

Bref, une voiture tout simplement inutile et vendu à un prix élitiste ridiculement élevé. Ajouter 400kg de batterie, quand la voiture en fait déjà 1900, ça n'aurait pas changé grand chose, et il y aurait eu de quoi se déplacer un minimum. Soit, ce n'est pas le genre de véhicule qui fait de longue distance mais tout de même...

Par

Wahou ! Elle est moche ! On dirait un proto des 90's.:biggrin:

Par

Vu la position des sièges je suis surpris de voir un volant et non un joystick

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire