Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi prépare une A1 Allroad pour 2020

Dans Futurs modèles / Scoops

La catégorie des SUV poursuit sa progression. Les constructeurs rivalisent d’audace pour proposer toujours plus de modèles de ce type dans leur gamme. Audi qui possède déjà une belle gamme de SUV voudrait l’élargir vers le bas en proposant une A1 Allroad. Une petite auto qui reprendra la base de la A1 Sportback et qui parce qu’elle ne pourra pas disposer de quatre roues motrices pourrait afficher un patronyme original : City Carver.

Audi prépare une A1 Allroad pour 2020

Le nom City Carver a été déposé en octobre 2018 par Audi. C’est ce patronyme qui devrait apparaître sur la future Audi A1 Sportback baroudeuse. Chez Audi, les SUV on connaît et les versions Allroad aussi, mais tous ces modèles ont ou peuvent disposer d’une transmission intégrale. La future Audi A1 City Carver ne pourra recevoir ce type de transmission et sera condamnée à rester une deux roues motrices.

Cap sur la ville

Si le public apprécie et plébiscite les SUV, ce n’est pour cela que les propriétaires de SUV se déplacent sur la terre avec leurs autos. Cela même si leur véhicule peut être très bien adapté à la conduite sur terre. Les SUV circulent en ville, sur route, sur autoroute, très peu sur la terre. Et lorsqu’ils font du franchissement, c’est pour escalader un trottoir. La petite A1 City Carver ne fera pas exception à la règle et son terrain de prédilection se situera en centre-ville.

Des différences limitées

Reprenant la base de l’Audi A1 Sportback, la future Audi A1 City Carver s'en différenciera sur quelques points. Une garde au sol relevée d’une vingtaine de millimètres, des protections plastiques ceinturant la carrosserie, des inserts de chrome sur le bas de caisse ou sur l’aile avant pour accueillir le nom du modèle, des sabots de protection… Rien d’extraordinaire, la filiation avec l’Audi A1 Sportback sera clairement revendiquée.

Comportement incisif

Sous le capot de ce modèle, on trouvera à peu près les mêmes motorisations que la berline. L’Audi A1 City Carver se dotant des motorisations les plus puissantes : 30 TFSI de 116 ch, 35 TFSI de 150 ch et 40 TFSi de 200 ch. Malgré la garde au sol relevée, pas question pour l’A1 City Carver de prendre trop de roulis en virage et les trains roulants seront réglés de manière à avoir un comportement routier incisif et précis. À bord, l’Audi A1 City Carver aura droit au maximum d’équipements de confort et de sécurité, l’offre sera calquée sur celle de la berline avec peut-être des éléments de personnalisation plus poussés. Enfin, en ce qui concerne le tarif, la différence entre la berline et la version City Carver devrait être de l’ordre de 1 500 € à finition et motorisation égales.

 

La future Audi A1 City Carver en dix points

  • Version baroudeuse de l’Audi A1 Sportback
  • Cinq portes, cinq places
  • Arrivée prévue début 2020
  • Longueur : 4,05 m environ
  • Moteurs essence : 30 TFSI 116 ch, 35 TFSI 150 ch et 40 TFSI de 200 ch
  • Boîte de vitesses manuelle six vitesses ou S Tronic (uniquement S Tronic avec 40 TFSI)
  • Pas de moteur diesel
  • Deux roues motrices uniquement
  • Garde au sol relevée, équipements de protections plastiques, sabots de protection avant et arrière
  • Tarif : à partir de 25 000 €*

*Estimation                                                                  

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire