Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi suspend la vente du SQ5

La production de l'Audi SQ5 vient d'être stoppée. En cause : le nouveau cycle d'homologation WLTP, qui fait grimper les mesures de rejets polluants.

Audi suspend la vente du SQ5

Dévoilé début 2017, le SQ5 a rejoint le catalogue Audi en juin de la même année, avec un tarif de 75 000 €. Mais la marque aux anneaux vient déjà de stopper la vente de cette version, équipée d'un V6 3.0 TFSI de 354 ch.

Est-ce à cause d'un flop commercial ? Du tout, d'autant que les versions S et RS sont très demandées chez Audi. Mais selon Autocar, le SQ5 est victime du nouveau cycle d'homologation WLTP. Celui-ci est amené à remplacer le NEDC. Entré en vigueur le 1er septembre 2017, il s'imposera le 1er septembre 2018 après un an de transition.

Le WLTP est plus sévère, dans le but d'obtenir des valeurs de consommations et d'émissions plus réalistes. Résultat, celles-ci sont en hausse. Et visiblement ça coince pour le SQ5, dont la production dans l'usine mexicaine a été suspendue le temps qu'une mise à jour du moteur soit effectuée. Cela peut sembler curieux, le véhicule ayant été mis en vente avant les débuts du WLTP. De plus, pour l'instant il n'y a rien de semblable pour les véhicules qui partagent ce moteur.

Si vous souhaitez acquérir un SQ5, il faut donc viser un modèle en stock. Ce qui en France ne doit pas vraiment courir les garages, le modèle se faisant très discret. Ce n'est pas le premier véhicule concerné par cette transition WLTP. Début février, on apprenait que BMW mettait prématurément fin à la carrière de la M3 et retirait du catalogue la 550i.

En savoir plus sur : Audi Sq5 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire