3.2 V6 GTA - 2003

le 12 Novembre 2020 à 01h29

Type d'usage : Weekend

Entretien : Moi-même

je suis collectionneur de young-timers. . .

j'ai possédé une 325ci e46, avec laquelle je me suis un jour arrêté dans une concession Alfa en 2002. Le vendeur m'avait alors dit que le V6 Alfa Busso (que je n'avais jamais conduis) surpassait le 6 en ligne BM sur bien des points . . . je me souviens être reparti en me disant pauv'c . . .

Sauf que en 2017, après m'être offert une M3 3.0 E36 en 2015, j'ai craqué pour une 156 GTA berline rouge !!!

Aujourd'hui . . . en bientôt 2021, je possède encore les deux, et je dois reconnaitre que ce vendeur avait bel et bien raison . . . (même si j'aime beaucoup la M3)

Si cette auto n'est qu'une traction qui mériterait, c'est clair, d'être propulsée, elle est très agréable à conduire. Même très très agréable . . .

Personnellement je n'en fais qu'un usage routier . . . mais quel plaisir . . .

Je suis entièrement d'accord avec l'un des autres avis laissé, la qualité des plastiques, leur comportements, les ajustements, le bruits des portes à la fermeture n'ont rien à envier aux allemandes ! ! !

Je connais assez bien Venise et Rome, et , quand je m'assois dans cette auto, j'ai l'impression d'être en Italie . . .pour mon plus grand plaisir ! ! !

Les performances sont là et sont très bonnes, mais c'est d'avantage les sensations et l'agrément de conduite qui sont addictifs ! ! !

Un couple de diesel atmosphérique, un intérieur magnifique, une sonorité d'une autre époque, une ligne aussi réussie que la fontaine de Trévi ou le palais des Doges, un comportement routier excellent, sauf peut-être la motricité (j'ai monté un différentiel Quaife donc problème résolu), une voiture capable de donner beaucoup de plaisir quelque soit la vitesse (même légale) . . .

Bref la mienne n'est pas à vendre, mais alors vraiment pas . . .

Personnellement je préfère la berline au SW et la boite manuelle.

Je conseillerai en achat "collection" un usage bi-mensuel et faire à chaque fois tout fonctionner pour entretenir (toit ouvrant si équipé, les 4 vitres électriques, clim, rétros électriques . . .) mais la mienne et restée 14 mois immobilisée (travaux + confinement) et elle a redémarré . . . comme une moto japonaise ! ! !

Franchement, j'ai autant entendu de mal sur Alfa et je suis content de mon achat . . .

-Rayon de braquage de Dragster

-ma femme veut trop souvent conduire . . .(si si ! ! !)

-sièges avants magnifiques mais pas très confortables sur longs trajets (appuis tête)

-moitricité en virage serré avec différentiel d'origine (voir Q2 ou Quaife)

• la conduire
  • la regarder (photo, vitrine au feu rouge, en stationnement . . .)
  • ben en fait . . . tout . . .

• la préter

Forum : derniers sujets Alfa Romeo 156

Problème de capteur ABS

Par jogim le 13 Janvier 2021 à 17h42

<p> Bonsoir, </p> <p> Avec le logiciel "multiecuscan" un ordinateur et un <a href="https://multiecuscan.fr/interfaces-seules-livrees-sans-licence-multiecuscan/83-interface-diagnostic-special-fiat-multiecuscan-alfaobd.html?search_word=&results=10" title="Câble diagnostic KKL USB (avec interrupteur) pour Fiat Alfa Lancia compatible Multiecuscan" rel="external nofollow">Câble diagnostic KKL USB (avec interrupteur) pour Fiat Alfa Lancia compatible Multiecuscan tu peux avoir accès et  la possibilité d’effacer le défaut.</a> </p> <p> Coût de l''opération 18€ + le port. </p> <p> C"est un investissement qui permet d’accéder au moteur, à l'airbag, à l'ABS et à la clim. </p> <p> CDT </p>

Air bag non reconnu à l'OBD

Par jogim le 13 Janvier 2021 à 17h29

<p> Bonsoir, </p> <p> J''ai rencontré un passionné des ALFA, il en a plusieurs  et il m'a mis sur un logiciel qu'on met sur l'ordinateur et avec un câble USB/Prise OBD spécial (coût 18€) j'ai réussi à scanner mon véhicule et à effacer ce défaut "airbag" que je traine depuis 10 ans. Euréka enfin. </p> <p> Le logiciel est multiecuscan (version gratuite) et le câble je l'ai trouvé sur le même site.(www.multiecuscan.fr) </p>

Ma 156 est immobilisée juste pour un transpondeur!

Par Invité marco le 26 Décembre 2020 à 17h27

<p> bonjour, j'ai une 156 2.0 avec une clé qui n’émet pas !, donc je pense accéder a l’écu avec galetto ou mpps pour faire immo off. je ne comprends pas qu'il faille en plus intervenir sur l'ecu si on a fait déjà immo off ?, et comment faire exactement dans ce cas, merci et bravo pour cette restauration </p>

problème suite changement amortisseur arriere

Par Invité Olivier7 le 05 Décembre 2020 à 13h58

<p> Question,  on  peut  monter  un  Nivomat  sur  une  berline  pour n éviter  l'écrasement ? </p>

Amortisseur Crosswagon Q4

Par Invité victordino le 13 Novembre 2020 à 09h48

<p> Bonjour  </p> <p> je possède un crosswagon depuis 6 mois et malheureusement j'ai cassé l'amortissement arriere droit, auriez vous une solution à me proposer.  </p> <p> J'ai regardé chez Uni Autoricambi je n'ai pas trouvé la référence , pouvez vous me les coordonnées de la société Stak , je suis également intéressé par votre amotisseur d'occasion si c'est le droit.  </p> <p> Merci pour vos réponses.  </p> <p>   </p>