Avis Aston Martin V8 Vantage

Aston Martin V8 Vantage COUPE 4.3 390 BV6 - 2007

le 11 Octobre 2011 à 16h25

Tout d'abord commençons par le design ... A l'anglaise, classe, sportif, discret et élégant ... Quelle ligne !

Ensuite, une histoire ... C'est une Aston Martin tout de même !

Plus GT que supersportive, l'AMV8V est moins performante qu'une 911 carrera S, mais autrement plus exclusive .

-Premièrement, parlons de la pièce maitresse, le moteur : Nous parlons du V8 4.3 390 ch.

Ce moteur possède une sonorité tout simplement magique ! Il ronronne à bas régime, et hurle passé les 4000 trs/min. Zone rouge à 7500 trs/min, un couple présent dès le plus bas régime, le V8 pousse très fort mais progressivement. Un 10/10 !

-Ensuite, la boite : RAS, si ce n'est qu'elle est bien étagée. Une course d'embrayage longue et une boite plutôt dur donne un aspect sportif à la voiture.

- Le Chassis : D'une rigidité exemplaire dû au fait que celui-ci ne possède aucune soudure et qu'il est fait d'aluminium.

- L'Amortissement : Ce n'est pas une planche à pain, ce n'est pas mou, c'est juste le caractère qui va bien à cette voiture ... Un amortissement comparable à celui d'une Audi TTS ...

- La Finition : Au niveau du standard allemand, on est dans du "très haut de gamme"

Malgré une consommation élevée (ainsi que le prix), cette auto reste un bolide extraordinaire ... Ne pas hésiter !

Les options indispensables : - N°1, la console centrale laquée, qui donne un effet très moderne (un peu comme u piano noir laqué) change complètement l'habitacle de la voiture, pour moi, indispensable.

- Le système "Vantage audio prenium 700w" est pour moi indispensable si vous

appréciez avoir un bon son dans votre auto : J'ai jamais vu une aussi bonne sono, que ce soit dans une voiture ou pour une chaine de salon .

- Les jantes 19"

Je pense avoir fait le tour ....

• - La ligne
  • - La discretion
  • - La sécurité

• - La consommation

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Cla 2II 200 AMG LINE 7G-DCT (2019)

Par Joujiss le 05 Août 2020 à 19h34

Forum : derniers sujets Aston Martin V8 Vantage

bruit electrique à l'arrêt

Par jp91154 le 25 Mai 2020 à 18h49

Si c'est une 4,3l c'est le fusible 47 (Lampes intérieurs (avant/espace pieds/bloc commutateurs de siège/ouverture de boite à gants/[u]ouverture de trappe de réservoir de[/u] [u]carburant[/u]/prise accessoires de hayon)

AM VANTAGE

Par Gratphilou le 20 Avril 2020 à 19h24

Tiens, avec ce confinement et le beau temps, j'ai enfin changé le Ski Slope Piano Black avec la Mahogany que j'avais achetée il y a quelques temps... Très heureux du résultat, je kiffe :) [photo=8365441,246 size=650,487]

[Topic Officiel] Aston Martin Vantage (2018)

Par Monaco-GP le 18 Février 2020 à 23h30

Aston revient à une calandre plus classique sur le roadster. Espérons qu'elle soit aussi proposée à l'avenir sur le coupé.

[Présentation] Aston Martin Vantage N430

Par tutur70 le 09 Décembre 2019 à 18h24

Merci beaucoup! Oui aucun soucis, on a reçu la carte grise en moins d'1 mois. Mais il faut que le dossier soit complet. Par contre, il faut se délecter d'un magnifique malus de 10 000€ lol

Qques petites questions techniques aux possesseurs de V8 Vantage

Par Alan-B le 28 Novembre 2019 à 23h54

[quotemsg=42800,12,1714968] Peut etre simple reglage le balai est mal centré ? [/quotemsg] OOps même problème!! broute à chaque fin de courses! A mon avis durcissement avec le temps!!

Essais et comparatifs Aston Martin V8 Vantage