Avis Audi A4

Audi A4 II TDI 130 PACK - 2002

le 06 Mars 2013 à 18h25

Voila résumée l’expérience avec notre A4 conduite à 60% par ma femme avec beaucoup de petits trajets entre 5 et 20 km ,cela 5 à 6 fois par jour ,mais sur les routes de campagne majoritairement, et le reste par moi-même pour les trajets autoroutiers surtout ,le weekend , pour aller voire nos enfants , la famille ou les départs en vacances vers le soleil .aujourd'hui 229 000 kms et de nombreux à venir dapres le garage.

Les contrôles techniques n’ont jamais révélé de défaut majeur en dehors des pneus ou plaquettes frein assez usés à changer assez rapidement .

Ce n’est pas une voiture parfaite ,un peu sèche sur les tranchées et les ralentisseurs , mais très agréable et confortable sur la routes et les autoroutes et presque sans fatigue après 800 à 1000 kms sur autoroutes surtout pour moi qui ai des problèmes de dos avec lombaires et dorsales abimées depuis mes 22 ans .

Les équipements ne sont pas pléthoriques mais les principaux et essentiels pour la conduite en sécurité sont là et de très bonne qualités . Ce modèle n’est pas exempt de quelques rares bugs électroniques depuis ses 170 000 km ,contrairement au 4 autres Audi que j’ai possédées , mais rien de pénalisant (ex : une vitre qui ne répond plus en auto ,un contact de porte qui cesse de fonctionner ……défauts qui disparaissent au démarrage suivant, aucun qui ne perturbe le fonctionnement moteur ) . Et jamais rien qui ne nous ait immobilisé et empêché de rentrer à la maison . Problème de vanne EGR, de turbo, injecteurs, lève vitre, bougies préch.. ?JAMAIS CONNU !!!!!

Toute la mécanique+les disques d'origine,plaquettes tous les 90000

• *la puissance et le couple
  • *la tres bonne fiabilité
  • *le design ,la gueule quoi
  • *la bonne tenue ds le temps
  • *la conso raisonnable 6.2l/100
  • *le confort sur grande route
  • *la qualité des piècesd'usures:

• *l'ouverture du coffre exigu
  • *le confort sur route dégradée
  • *que 2 vraies places à l'arriere
  • *l'équipement incomplet sur Pack
  • *le cout d'entretien construct.
  • *pneus tous les 35-40000 kms