Avis Audi A4

Audi A4 IV 2.0 TDI 143 DPF AMBITION LUXE - 2011

le 07 Août 2020 à 12h18

Entretien : Garagiste indépendant

Audi A4 B8 2.0 143 ambition luxe en ma possession depuis quasiment 5 ans et totalisant 235000km a ce jour. J'aurais bientôt passé 100000km à rouler à son bord et toujours le même plaisir.

Les points forts.

Moteur silencieux, coupleux, sobre et fiable, pas un foudre de guerre mais il fait très largement le boulot.

BVA 8 rapports extrêmement souple et fluide.

Intérieur très confortable parfaitement conçus avec ces inserts en bois de noyer et ce cuir noir très qualitatif. Pas une seule déchirure, comme neuf. Les plastiques aussi sont de très bonne qualité surtout le tableau de bord moussé.

Confort sur la route très plaisant et tenue de route impressionnante. Habitacle très sécurisant.

Je n'ai jamais eu à regretter mon achat bien au contraire je ne m'en lasse pas, a part les frais d'entretien normaux jamais eu de soucis. C'est une excellente routière qui ne demande qu'à engloutir le bitume.

Les points faible

Les mâchoires des étriers qui ont tendance à être trop près des disques du coup très souvent des cailloux qui viennent se loger et ça siffle au frainage.

Frainage très bon mais il faut bien enfoncer si on veut avoir un frainage puissant. Il faut s'habituer. (rien à voir avec les marques françaises qui elles, sont très performantes).

Consommation d'huile moteur, elle est gourmande.

Petits soucis rencontrés

Bois de noyer console centrale petite fissure

Poignée coffre HS (ouverture à distance avec la clé ou au bouton dans la portière conducteur)

Les deux miroirs des rétroviseurs extérieurs se sont décollés.

Bruit de vibration echappement a bas régime.

Peinture écaillée sur une de mes jantes au niveau de la valve

• Fiabilité au top
  • Design qui vieillit bien
  • Finitions
  • Confort de route

Forum : derniers sujets Audi A4

Probleme démarrage Audi A4 B5 1.6 essence

Par Joseph7 le 24 Septembre 2020 à 09h26

le problème tel que vous le décrivez est dû probablement à un problème de démarreur dont les charbons sont en fin de vie , qui ne remplissent plus correctement leur fonction . quant à la batterie , il suffit de la tester avec un manomètre,position volts.

La touche RESET

Par vava54 le 23 Septembre 2020 à 17h59

à l'étranger, en allemagne notamment, ça reste une option :/

Roue avant droite qui tremble après changement des amortisseurs audi a4 b6 2001

Par AUDI S4 RS4 le 22 Septembre 2020 à 07h22

bonjour le bruit décrit est un cognement consécutif suivant les imperfections? sentez vous dans le volant les imperfections? contrôle des jeu roues levé, perpendiculaire et horizontal, si rien repausé, essayé de reproduire le bruit véhicule a l arrêt , si ya pas de jeu, l impression de ressentir le phénome que sur une roue, pourrait faire pensé a un oublie biellette de barre stabilisatrice seul lien entre les deux roues avant; la tige centrale de l amortisseur ne doit pas être dévissé ou manœuvré, reprendre tout les serrages par sécurité, vérifié que tout est en place, que le ressort tourne avec l amortisseur, l absence d un éventuelle jeu dans l axe centrale de l amortisseur roue levé et contrôle serrage,, une erreur dans le placement tète roulement protection rondelle, lors du remontage du nouveau, absences voici quelques hypothèses, seul un jeu present dans l axe déduira que l amortisseur est mort, le bruit décrit

TUTO - installer un attelage démontable sans clé : coût 340€ tout compris

Par samburu le 21 Septembre 2020 à 22h04

[quotemsg=1099548,6,1950045] En fait j'ai trouvé ta super vidéo. Heuuuu oups, pour le pouce bleu c'est déja fait :lol: ... Re oups, je me suis aussi abonné :lol: .... Bravo :D encore. [/quotemsg] Merci ! N'hésite pas si tu souhaites plus de détails quand tu t'y mettras.

[Commande] Audi A4 Avant B9 2020 Sline 35 tfsi Stronic

Par Vincent_67400 le 21 Septembre 2020 à 21h06

[quotemsg=1099541,32,918891] Toujours rien? [/quotemsg] Production S41 ;)

Essais et comparatifs Audi A4 (4e Generation)