Vos 23 avis Audi A4 (4e Generation)

Avis Audi A4 (4e Generation)

A4 (4e Generation) IV (2) 1.8 TFSI 170 S LINE (2012)

Par  le 22 Mai 2017 à 17h07

AUDI A4 1.8 TFSI 170cv BVM6, finition S-LINEEn simple : entièrement ravi de mon achat (le 13 octobre 2016 à 93000kms, venant d'Allemagne)J'adore cette voiture !Extérieur : La ligne de l'A4, la couleur gris argent, les jantes Rotor 19" et la finition S-Line, une belle voiture, je ne me lasse pas de la regarder !Les feux de jours sont superbes !Intérieur : Excellente finition, matériaux de qualité, assemblage parfait, pavillon noir qui met une ambiance reposante dans la voiture. Sièges cuir/alcantara chauffants très confortable, place arrière assez généreuse, par contre c'est plus une 4 places qu'une 5 ! Coffre bien grand ! Insonorisation très bonne.Sur la route : Voiture silencieuse, malgré le châssis S-Line, la voiture est très ferme mais sans être tape-c*l, je suis vraiment étonné ! Direction précise, voiture accroche bien à la route.Mon seul regret : traction, une propulsion ou une transmission intégrale aurait été plus adapté sur la voiture.Le 1.8 TFSI 170 est un moteur qui a du couple et de la reprise ! (C'est pas un monstre non plus, mais elle abat un 0 à 100 en 8.1 seconde quand même).Très étonné au niveau de la consommation, en moyenne je tourne à 7L/100 en mixte.Bilan : L'A4 est une très bonne voiture, fabrication de qualité, cette voiture se conduit avec un certain plaisir. Je suis entièrement conquis ! Et la voiture vaut son prix !Audi, je vous félicite

A4 (4e Generation) IV (2) 2.0 TDI 143 BUSINESS LINE (2012)

Par  le 30 Juillet 2015 à 20h05

Déçu...quand la société m'a proposé une Audi A4, je me suis dit chouette! Puis après les 10000 premiers km, bof... Maintenant, après 40000km, j'attends qu'une chose, changer de véhicule!Ok, les points positifs:-le châssis, une tenue de route, il faut le reconnaître, hors pair. - le moteur, ils ne se sont clairement pas arrêtés à 140cv, ça envoie, ça reprend bien, sur tous les rapports.- l'odb. En couleur, pas mal d'infos, j'aime beaucoup.- la conso: 5,6l régulateur a 140 sur autoroute, vérifié à la pompe.-le confort général- et soyons honnête, l'image qu'elle renvoie, la classe!Les points négatifs: - c'est bruyant! Plus que mon ancienne Passat (5db à vitesse stabilisée, 75 pour l'audi, contre 70 pour la Passat, dbmetre iPhone, qui vaut ce qui vaut, mais au moins...)- la place à bord: nulle! Coffre petit, boîte à gant ridicule, boîte accoudoir gadget.- ergonomie du système audio/gps: ce truc, c'est l'enfer! Chercher une adresse prend du temps, faut valider 20 fois les trucs pour appeler, valider une adresse, lancer un guidage...bref, vaut mieux tout faire a l'arrêt sinon c'est un coup à se planter, il faut trop quitter la route des yeux pour faire une opération.- les couleurs du système Audio/Gps sont fades... Bienvenue en Allemagne de l'Est! Orange degueu pour la radio, vert gerbi pour le téléphone...etc...à revoir- les système Gps est nul! Il annonce les bouchons mais ne trouve guère d'itinéraires bis- des bruits parasites, mais visiblement chez Audi, ils ont l'air de trouver ça normal. Ah bon!- tout est en option!!!!Bref, je m'attendais à mieux. Je suis déçu par cette voiture.

A4 (4e Generation) IV 2.7 V6 TDI 190 DPF AMBITION LUXE MULTITRONIC (2008)

Par  le 28 Juin 2015 à 20h04

J'ai passé pour le moment 7 mois à bord de ce véhicule (ma deuxième allemande), et pour résumer c'est du bonheur au quotidien. Premièrement, la ligne générale du véhicule qui ne laisse pas indifférent. Peut-être un poil "m'as tu vu", mais j'assume entièrement. Ma première boite automatique, que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer sur un autre modèle de la marque (A6 C6 Avant), et je ne regrette pas du tout ce choix ! On en est à la limite de se demander pourquoi avoir roulé en boite manuelle jusqu'à maintenant !Le 2.7 V6 TDI, tout poêle à fioul soit il (diesel j'entends), est très agréable à l'usage : Coupleux, puissant, et discret mais qui se laisse remarquer (et quelle sonorité quand on monte dans les tours !) . Paradoxal sur le principe mais c'est mon ressenti. En l'entendant, beaucoup ont été surpris quand ils ont appris que c'était un diesel. Le couplé Moteur/Boite de vitesse correspond à tout types d'usages : du mode pépère, au mode sauvage. La consommation reste raisonnable au vu des performances de la bête : entre 7 et 9 L/100km en usage mixte avec quelques accélérations foudroyantes par moments. Par contre, la qualité du carburant est essentielle pour le bon fonctionnement : le carburant du Supermarché le plus proche (et le moins cher du département) m'a valu quelques broutements particulièrement désagréables à froid. Depuis que les pleins sont faits chez Total Access (et un petit plein d'Excellium de temps en temps), il n'y a plus de soucis. Quand à l'intérieur, ça respire la sécurité et la qualité de fabrication, et je ne parle pas de l’électronique embarquée, qui est une pure merveille (les ingés ont vraiment fait du bon boulot !) . Le seul bémol à ce jour de mon point de vue, c'est le cout des entretiens : mon premier, fait en début de mois, a dépassé la barre des 700 €. On repart toutefois pour 30000 km à l'issue. Donc pour résumer mon point de vue actuel : Excellent véhicule, mais prévoir le budget pour l'entretenir comme il se doit !