Vos 25 avis Audi A4 (4e Generation)

Avis Audi A4 (4e Generation)

A4 (4e Generation) IV (2) 1.8 TFSI 170 S LINE (2012)

Par  le 22 Mai 2017 à 17h07

AUDI A4 1.8 TFSI 170cv BVM6, finition S-LINEEn simple : entièrement ravi de mon achat (le 13 octobre 2016 à 93000kms, venant d'Allemagne)J'adore cette voiture !Extérieur : La ligne de l'A4, la couleur gris argent, les jantes Rotor 19" et la finition S-Line, une belle voiture, je ne me lasse pas de la regarder !Les feux de jours sont superbes !Intérieur : Excellente finition, matériaux de qualité, assemblage parfait, pavillon noir qui met une ambiance reposante dans la voiture. Sièges cuir/alcantara chauffants très confortable, place arrière assez généreuse, par contre c'est plus une 4 places qu'une 5 ! Coffre bien grand ! Insonorisation très bonne.Sur la route : Voiture silencieuse, malgré le châssis S-Line, la voiture est très ferme mais sans être tape-c*l, je suis vraiment étonné ! Direction précise, voiture accroche bien à la route.Mon seul regret : traction, une propulsion ou une transmission intégrale aurait été plus adapté sur la voiture.Le 1.8 TFSI 170 est un moteur qui a du couple et de la reprise ! (C'est pas un monstre non plus, mais elle abat un 0 à 100 en 8.1 seconde quand même).Très étonné au niveau de la consommation, en moyenne je tourne à 7L/100 en mixte.Bilan : L'A4 est une très bonne voiture, fabrication de qualité, cette voiture se conduit avec un certain plaisir. Je suis entièrement conquis ! Et la voiture vaut son prix !Audi, je vous féliciteLire la suite de l'avis»

A4 (4e Generation) IV (2) 2.0 TDI 143 BUSINESS LINE (2012)

Par  le 30 Juillet 2015 à 20h05

Déçu...quand la société m'a proposé une Audi A4, je me suis dit chouette! Puis après les 10000 premiers km, bof... Maintenant, après 40000km, j'attends qu'une chose, changer de véhicule!Ok, les points positifs:-le châssis, une tenue de route, il faut le reconnaître, hors pair. - le moteur, ils ne se sont clairement pas arrêtés à 140cv, ça envoie, ça reprend bien, sur tous les rapports.- l'odb. En couleur, pas mal d'infos, j'aime beaucoup.- la conso: 5,6l régulateur a 140 sur autoroute, vérifié à la pompe.-le confort général- et soyons honnête, l'image qu'elle renvoie, la classe!Les points négatifs: - c'est bruyant! Plus que mon ancienne Passat (5db à vitesse stabilisée, 75 pour l'audi, contre 70 pour la Passat, dbmetre iPhone, qui vaut ce qui vaut, mais au moins...)- la place à bord: nulle! Coffre petit, boîte à gant ridicule, boîte accoudoir gadget.- ergonomie du système audio/gps: ce truc, c'est l'enfer! Chercher une adresse prend du temps, faut valider 20 fois les trucs pour appeler, valider une adresse, lancer un guidage...bref, vaut mieux tout faire a l'arrêt sinon c'est un coup à se planter, il faut trop quitter la route des yeux pour faire une opération.- les couleurs du système Audio/Gps sont fades... Bienvenue en Allemagne de l'Est! Orange degueu pour la radio, vert gerbi pour le téléphone...etc...à revoir- les système Gps est nul! Il annonce les bouchons mais ne trouve guère d'itinéraires bis- des bruits parasites, mais visiblement chez Audi, ils ont l'air de trouver ça normal. Ah bon!- tout est en option!!!!Bref, je m'attendais à mieux. Je suis déçu par cette voiture. Lire la suite de l'avis»