Avis Audi A4

Audi A4 III AVANT 1.9 TDI 116 AMBIENTE - 2005

le 03 Mars 2019 à 18h01

Kilométrage total : 480000 km, et c'est une première main.

Moteur donné pour 116 cv. Passage au banc moteur avant intervention : 143cv.

Cartographie moteur retravaillée pour une puissance poussée à 159cv et optimisation du couple. Travaux effectués après rodage d'environ 5000km

Pannes constatées : compresseur climatisation à env 280000 km. Coût remplacement chez Audi : 700 €

J'ai fait mumuse un hiver dans la neige avec blocs de glace sur la route que je n'avais pas vu. Remplacement de 3 carters plastiques sous la voiture chez Audi pour + de 700 €. Je n'avais pas demandé de devis avant intervention. Gros naïf que j'étais...

Remplacement embrayage et volant moteur vers 320000 km : 2200 € chez Audi

Peu de temps après, apparition d'une fuite d'huile proche du turbo. Diagnostic du concessionnaire (Vert Saint Denis) : il faut changer le turbo. Devis : 2400 euros.

Je commence seulement à ce moment là à réfléchir (je sais, je suis un peu lent...) et je vais voir un indépendant qui me remplace la durit d'admission d'huile du turbo : coût 100 €. Le turbo n'était pas en cause... Je n'ai jamais eu besoin de le changer.

Vers 350000 km, mauvais bruit du moteur, perte de puissance. Remplacement des cubuteurs car leurs têtes étaient usées. Intervention coûteuse : env 700€.

La culasse avait dû bouger, du genre vriller un peu, conséquence du démontage du haut moteur car après cette intervention, le moteur fuyait généreusement de l'huile par le haut du moteur.

J'ai ramené l'auto plusieurs fois chez le garagiste, mais il n'a jamais trouvé la solution. Je suis alors allé voir un autre garagiste indépendant spécialiste de la marque audi. Il m'a dit que le moteur était "foutu" et qu'il fallait le changer; un vieux bloc moteur fortement kilométré peut légèrement "vriller" lors du démontage. Il m'a fait écouter le bruit du moteur au ralenti après avoir enlevé le bouchon (celui par lequel on verse l'huile) : le moteur faisait un bruit bizarre, du genre casserole de cuisine.

L'auto avait alors 360000 km.

Et bien j'ai fait 120000 km dans cet état pendant plus de 3 ans, sans perte apparente de puissance. Pour un moteur "foutu", il avait encore de la ressource !

Le moteur consommait environ 1 litre d'huile pour 2000 km parcourus, et une partie de cette huile ressortait par l'échappement... surtout quand j'étais d'humeur godasse de plomb sur l'accélérateur.

Pour conclure : audi A4 génération B5 bien finie et relativement robuste, à l'époque pas trop chère en concession.

Quant au SAV, ce sont des es... !

Ce sera mon unique Audi. Elles sont aujourd'hui trop chères, le rapport qualité/prix est devenu mauvais.

Quand j'entre dans une concession, je me fous pas mal de me faire appeler à toutes les phrases par "Môssieur S...", et de voir de jolies secrétaires en talons aiguilles déambuler dans le show room. Ca ne m'intéresse pas de payer pour ça. Les "codes du luxe" adoptés par la marque m'exaspèrent !

• Moteur indestructible et performant
  • Direction réactive et très directe
  • Comportement dynamique
  • Fond plat banquette rabattue
  • Bonne capacité du réservoir pour longs trajets

• Moteur bruyant
  • Mauvaise filtration des vibrations
  • Habitabilité médiocre
  • Calandre plastique fragile
  • Le SAV de la concession de Vert Saint Denis (77) prend ses clients pour des pigeons

Avis Jaguar Xf 2 SportbrakeII (2) SPORTBRAKE 2.0D 163 E-PERFORMANCE PRESTIGE (2018)

Par casa9a le 01 Septembre 2020 à 16h17

Forum : derniers sujets Audi A4

Mais où ce cache ce capteur de pression de gaz d'échappement A4 2.0 TDI 140 B7 8

Par AnonymeLecouz le 19 Septembre 2020 à 16h21

Bonjour a tous,as-tu réussi à trouver cette satané vanne ?

La touche RESET

Par royalbox le 18 Septembre 2020 à 23h29

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours la touche RESET sur l’Audi A4 2013/2014 mais sans résultat NB : dans le manuel , normalement la touche se trouvee sur la manette des essuie glaces Merci pour votre aide d'avance !

Roue avant droite qui tremble après changement des amortisseurs audi a4 b6 2001

Par Nico74400 le 17 Septembre 2020 à 20h52

Ouais j’y ai pensé, je me suis entêté a me dire que ce n’était pas possible de se faire livrer un amortisseur mort comme ça alors j’ai fouiner fouiner fouiner, heureusement j’ai apris pas mal de chose au passage .. mais oui je vais essayer ça dimanche

TUTO - installer un attelage démontable sans clé : coût 340€ tout compris

Par samburu le 17 Septembre 2020 à 18h09

[quotemsg=1099456,2,1023954] Salut C'est moi, ou on ne peut pas lancer la vidéo? Je suppose de toute façon que ton attelage est fait pour tracter de petites masses? Parce que quand Audi installe un attelage, il prépare aussi le moteur et la boîte. [/quotemsg] Salut Agouly, Merci de m'avoir prévenu pour la vidéo qui ne fonctionne pas, je vais refaire un sujet avec un lien actif. Effectivement, Audi propose (en option) de préparer une voiture neuve au niveau du moteur et de la boîte si cette voiture doit tirer régulièrement des charges lourdes. C'est d'ailleurs bien dans l'esprit de la marque, de faire payer ce qui est habituellement de série chez les autres, mais bon.... Certains installent un attelage alors que le véhicule n'est pas pourvu de cette option, d'autres préfèrent le faire faire (très cher si pas pris en compte dès l'achat neuf). Pour ma part, je tire une remorque à la déchetterie 5 ou 6 fois par an et un bateau sur remorque 1 fois par an sur 200km. Je n'ai pas fait faire cette modif. Quant à l'attelage lui-même, il est prévu pour tirer 1900 kg.

Présentation

Par clioman6464 le 17 Septembre 2020 à 15h30

[quotemsg=1099466,4,1949101] Je suis nouveau et pas habitué aux forums 🙃 [/quotemsg] C’est facile, imagine toi au bar avec un pote et tu lui parles de ta nouvelle bagnole. Il va te demander des photos, sa puissance, combien elle a de km, ton ressenti, ce que t’aimes, aimes moins etc... ;)