Avis Audi A4

Audi A4 - 2008

le 16 Décembre 2014 à 09h36

Achat d’une AUDI A4 Cabriolet TDI 140 CV 2 litres le 31/01/2013 dans un garage avec 53000 Km compteur. En mai 2013 soit 4 mois plus tard, avec 60.000 km compteur panne. Voyant d’huile orange allumé et perte de puissance. Après arrêt du véhicule et consultation de la notice AUDI, on a fait remorqué le véhicule dans une concession AUDI. Ils ont constaté une casse de la pompe à huile (alors qu’une pompe à huile est conçue pour durer toute la vie du véhicule). Heureusement pour moi, mon véhicule était encore sous garantie AUDI 1 semaine, et AUDI France a décidé de prendre à sa charge toutes les pièces endommagées par cette casse d’où donc de nombreuses pièces moteurs ( turbo, bielles, coussinets de bielle, pompe haute pression de carburant, etc…) mais il a tout de même fallu que le garage où on l’avait acheté prenne à sa charge plus de 1500 € car AUDI a refusé la prise en charge de la main d’œuvre. Heureusement que le garage où on l’avait acheté nous l’avait garanti 6 mois ! Néanmoins, en récupérant notre véhicule après plus de 2 mois d’immobilisation chez AUDI, on n’était pas rassuré car vu l’importance de la panne et l’endommagement du moteur on craignait que d’autres pièces moteur cassent. On avait même demandé à AUDI France la pris en charge d’un nouveau moteur complet, ce qu’ils ont refusé. En septembre de cette année, avec 10.000 km de parcourus en sus de la dernière panne, nouvelle panne : vibrations importantes à l’accélération et juste le petit voyant moteur orange qui s’est allumé. On a alors déposé notre véhicule dans la plus proche concession AUDI. Ils ont refusé de la réparer arguant du fait que pour eux la panne était la conséquence directe des travaux effectués en juillet 2013. On a alors contacté AUDI France qui ont décidé de faire transférer notre AUDI à CHOLET soit à plus de 250 km de notre domicile car selon eux les techniciens y étaient plus pointus. Au bout de 3 mois, ils nous ont dit que le moteur était HS et qu’ils acceptaient « à titre exceptionnel !!!! » une prise en charge de 50 % et qu’il nous fallait néanmoins donc payer 6000 € de notre poche pour pouvoir récupérer notre voiture. Cela fait plus de 4 mois que notre AUDI est immobilisée et on a dû faire intervenir un expert avec notre protection juridique. Audi France fait volontairement « poiroter » le client afin de l’avoir à l’usure ! C’est une réelle prise d’otage du consommateur, pris pour une vache à lait ! Les experts ont constaté que la réparation de 2013 avait été réalisée avec une nouvelle pièce défectueuse : la pompe à carburant ! Donc le moteur a été suralimenté en gasoil, et noyé par le gasoil, suralimenté en gasoil au lieu d’huile… Bref, C’est une panne connue chez AUDI et ils sont à 100 % responsable. Mais l’expert nous a expliqué qu’AUDI préférait ne pas rappeler tous les modèles défectueux car cela coûtait moins cher à la marque de laisser le client tomber en panne, casser le moteur, voir mettre sa vie en danger par une casse moteur à 130 km sur l’autoroute, etc… Et quand la panne arrive AUDI fait des économies max car ils ne proposent alors que 50 % voir maxi 80 % du prix de la réparation ! On aurait pu y laisser notre vie, ils s’en foutent !!! C’est scandaleux ! Surtout sachant qu’AUDI réalise chaque année des milliards de bénéfice et que c’est LA filiale Luxe de VOLKSWAGEN. Pour la suite, on semble s’engager vers une action en justice, et tout ce qui va avec … On ne sait pas si un jour on reverra notre AUDI mais il est hors de question que ces dirigeants spéculatifs et malhonnêtes continuent à tuer des gens sur les routes en fournissant à prix prohibitifs des véhicules qu’ils savent dangereux ! C’est agir en toute impunité et c’est intolérable !

• On l'a acquis pour la "soi-disant" fiabilité de la marque et son aspect belle cabriolet classe

• Achat d’une AUDI A4 Cabriolet TDI 140 CV 2 litres le 31/01/2013 dans un garage avec 53000 Km compteur. En mai 2013 soit 4 mois plus tard
  • avec 60.000 km compteur panne. Voyant d’huile orange allumé et perte de puissance. Après arrêt du véhicule et consultation de la notice AUDI
  • on a fait remorqué le véhicule dans une concession AUDI. Ils ont constaté une casse de la pompe à huile (alors qu’une pompe à huile est conçue pour durer toute la vie du véhicule). Heureusement pour moi
  • mon véhicule était encore sous garantie AUDI 1 semaine
  • et AUDI France a décidé de prendre à sa charge toutes les pièces endommagées par cette casse d’où donc de nombreuses pièces moteurs ( turbo
  • bielles
  • coussinets de bielle
  • pompe haute pression de carburant
  • etc…) mais il a tout de même fallu que le garage où on l’avait acheté prenne à sa charge plus de 1500 € car AUDI a refusé la prise en charge de la main d’œuvre. Heureusement que le garage où on l’avait acheté nous l’avait garanti 6 mois ! Néanmoins
  • en récupérant notre véhicule après plus de 2 mois d’immobilisation chez AUDI
  • on n’était pas rassuré car vu l’importance de la panne et l’endommagement du moteur on craignait que d’autres pièces moteur cassent. On avait même demandé à AUDI France la pris en charge d’un nouveau moteur complet
  • ce qu’ils ont refusé. En septembre de cette année
  • avec 10.000 km de parcourus en sus de la dernière panne
  • nouvelle panne : vibrations importantes à l’accélération et juste le petit voyant moteur orange qui s’est allumé. On a alors déposé notre véhicule dans la plus proche concession AUDI. Ils ont refusé de la réparer arguant du fait que pour eux la panne était la conséquence directe des travaux effectués en juillet 2013. On a alors contacté AUDI France qui ont décidé de faire transférer notre AUDI à CHOLET soit à plus de 250 km de notre domicile car selon eux les techniciens y étaient plus pointus. Au bout de 3 mois
  • ils nous ont dit que le moteur était HS et qu’ils acceptaient « à titre exceptionnel !!!! » une prise en charge de 50 % et qu’il nous fallait néanmoins donc payer 6000 € de notre poche pour pouvoir récupérer notre voiture. Cela fait plus de 4 mois que notre AUDI est immobilisée et on a dû faire intervenir un expert avec notre protection juridique. Audi France fait volontairement « poiroter » le client afin de l’avoir à l’usure ! C’est une réelle prise d’otage du consommateur
  • pris pour une vache à lait ! Les experts ont constaté que la réparation de 2013 avait été réalisée avec une nouvelle pièce défectueuse : la pompe à carburant ! Donc le moteur a été suralimenté en gasoil
  • et noyé par le gasoil
  • suralimenté en gasoil au lieu d’huile… Bref
  • C’est une panne connue chez AUDI et ils sont à 100 % responsable. Mais l’expert nous a expliqué qu’AUDI préférait ne pas rappeler tous les modèles défectueux car cela coûtait moins cher à la marque de laisser le client tomber en panne
  • casser le moteur
  • voir mettre sa vie en danger par une casse moteur à 130 km sur l’autoroute
  • etc… Et quand la panne arrive AUDI fait des économies max car ils ne proposent alors que 50 % voir maxi 80 % du prix de la réparation ! On aurait pu y laisser notre vie
  • ils s’en foutent !!! C’est scandaleux ! Surtout sachant qu’AUDI réalise chaque année des milliards de bénéfice et que c’est LA filiale Luxe de VOLKSWAGEN. Pour la suite
  • on semble s’engager vers une action en justice
  • et tout ce qui va avec … On ne sait pas si un jour on reverra notre AUDI mais il est hors de question que ces dirigeants spéculatifs et malhonnêtes continuent à tuer des gens sur les routes en fournissant à prix prohibitifs des véhicules qu’ils savent dangereux ! C’est agir en toute impunité et c’est intolérable !

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Audi A4

La touche RESET

Par royalbox le 21 Septembre 2020 à 12h31

Merci [user=1023954]agouly[/user] Oui biensur c'est le manual fourni avec la voiture, sinon je cherche est ce qu'il y a une autre touche qui permet de basculer entre les differents modes Autonomie, consommation instantanée et la consommation moyenne a par la touche RESET Merci !

Mais où ce cache ce capteur de pression de gaz d'échappement A4 2.0 TDI 140 B7 8

Par AnonymeLecouz le 19 Septembre 2020 à 16h21

Bonjour a tous,as-tu réussi à trouver cette satané vanne ?

Roue avant droite qui tremble après changement des amortisseurs audi a4 b6 2001

Par Nico74400 le 17 Septembre 2020 à 20h52

Ouais j’y ai pensé, je me suis entêté a me dire que ce n’était pas possible de se faire livrer un amortisseur mort comme ça alors j’ai fouiner fouiner fouiner, heureusement j’ai apris pas mal de chose au passage .. mais oui je vais essayer ça dimanche

TUTO - installer un attelage démontable sans clé : coût 340€ tout compris

Par samburu le 17 Septembre 2020 à 18h09

[quotemsg=1099456,2,1023954] Salut C'est moi, ou on ne peut pas lancer la vidéo? Je suppose de toute façon que ton attelage est fait pour tracter de petites masses? Parce que quand Audi installe un attelage, il prépare aussi le moteur et la boîte. [/quotemsg] Salut Agouly, Merci de m'avoir prévenu pour la vidéo qui ne fonctionne pas, je vais refaire un sujet avec un lien actif. Effectivement, Audi propose (en option) de préparer une voiture neuve au niveau du moteur et de la boîte si cette voiture doit tirer régulièrement des charges lourdes. C'est d'ailleurs bien dans l'esprit de la marque, de faire payer ce qui est habituellement de série chez les autres, mais bon.... Certains installent un attelage alors que le véhicule n'est pas pourvu de cette option, d'autres préfèrent le faire faire (très cher si pas pris en compte dès l'achat neuf). Pour ma part, je tire une remorque à la déchetterie 5 ou 6 fois par an et un bateau sur remorque 1 fois par an sur 200km. Je n'ai pas fait faire cette modif. Quant à l'attelage lui-même, il est prévu pour tirer 1900 kg.

Présentation

Par clioman6464 le 17 Septembre 2020 à 15h30

[quotemsg=1099466,4,1949101] Je suis nouveau et pas habitué aux forums 🙃 [/quotemsg] C’est facile, imagine toi au bar avec un pote et tu lui parles de ta nouvelle bagnole. Il va te demander des photos, sa puissance, combien elle a de km, ton ressenti, ce que t’aimes, aimes moins etc... ;)

Essais et comparatifs Audi A4 (2e Generation) Cabriolet