Vos 3 avis Audi A4 (2e Generation) Cabriolet

Avis Audi A4 (2e Generation) Cabriolet

A4 (2e Generation) Cabriolet (2008)

Par  le 16 Décembre 2014 à 09h36

Achat d’une AUDI A4 Cabriolet TDI 140 CV 2 litres le 31/01/2013 dans un garage avec 53000 Km compteur. En mai 2013 soit 4 mois plus tard, avec 60.000 km compteur panne. Voyant d’huile orange allumé et perte de puissance. Après arrêt du véhicule et consultation de la notice AUDI, on a fait remorqué le véhicule dans une concession AUDI. Ils ont constaté une casse de la pompe à huile (alors qu’une pompe à huile est conçue pour durer toute la vie du véhicule). Heureusement pour moi, mon véhicule était encore sous garantie AUDI 1 semaine, et AUDI France a décidé de prendre à sa charge toutes les pièces endommagées par cette casse d’où donc de nombreuses pièces moteurs ( turbo, bielles, coussinets de bielle, pompe haute pression de carburant, etc…) mais il a tout de même fallu que le garage où on l’avait acheté prenne à sa charge plus de 1500 € car AUDI a refusé la prise en charge de la main d’œuvre. Heureusement que le garage où on l’avait acheté nous l’avait garanti 6 mois ! Néanmoins, en récupérant notre véhicule après plus de 2 mois d’immobilisation chez AUDI, on n’était pas rassuré car vu l’importance de la panne et l’endommagement du moteur on craignait que d’autres pièces moteur cassent. On avait même demandé à AUDI France la pris en charge d’un nouveau moteur complet, ce qu’ils ont refusé. En septembre de cette année, avec 10.000 km de parcourus en sus de la dernière panne, nouvelle panne : vibrations importantes à l’accélération et juste le petit voyant moteur orange qui s’est allumé. On a alors déposé notre véhicule dans la plus proche concession AUDI. Ils ont refusé de la réparer arguant du fait que pour eux la panne était la conséquence directe des travaux effectués en juillet 2013. On a alors contacté AUDI France qui ont décidé de faire transférer notre AUDI à CHOLET soit à plus de 250 km de notre domicile car selon eux les techniciens y étaient plus pointus. Au bout de 3 mois, ils nous ont dit que le moteur était HS et qu’ils acceptaient « à titre exceptionnel !!!! » une prise en charge de 50 % et qu’il nous fallait néanmoins donc payer 6000 € de notre poche pour pouvoir récupérer notre voiture. Cela fait plus de 4 mois que notre AUDI est immobilisée et on a dû faire intervenir un expert avec notre protection juridique. Audi France fait volontairement « poiroter » le client afin de l’avoir à l’usure ! C’est une réelle prise d’otage du consommateur, pris pour une vache à lait ! Les experts ont constaté que la réparation de 2013 avait été réalisée avec une nouvelle pièce défectueuse : la pompe à carburant ! Donc le moteur a été suralimenté en gasoil, et noyé par le gasoil, suralimenté en gasoil au lieu d’huile… Bref, C’est une panne connue chez AUDI et ils sont à 100 % responsable. Mais l’expert nous a expliqué qu’AUDI préférait ne pas rappeler tous les modèles défectueux car cela coûtait moins cher à la marque de laisser le client tomber en panne, casser le moteur, voir mettre sa vie en danger par une casse moteur à 130 km sur l’autoroute, etc… Et quand la panne arrive AUDI fait des économies max car ils ne proposent alors que 50 % voir maxi 80 % du prix de la réparation ! On aurait pu y laisser notre vie, ils s’en foutent !!! C’est scandaleux ! Surtout sachant qu’AUDI réalise chaque année des milliards de bénéfice et que c’est LA filiale Luxe de VOLKSWAGEN. Pour la suite, on semble s’engager vers une action en justice, et tout ce qui va avec … On ne sait pas si un jour on reverra notre AUDI mais il est hors de question que ces dirigeants spéculatifs et malhonnêtes continuent à tuer des gens sur les routes en fournissant à prix prohibitifs des véhicules qu’ils savent dangereux ! C’est agir en toute impunité et c’est intolérable !

Forum : derniers sujets Audi A4

Kit embrayage Valéo "simple masse"

Par dute le 08 Octobre 2019 à 18h37

Bilan définitif du volant Valéo : c'est pas bon !!! ... mais pas bon du tout. Je reste poli : c'est finalement une grosse "daube". A DECONSEILLER ABSOLUMENT !!! Ca tremble en démarrage première, à froid comme à chaud !! C'est encore pire en marche arrière. L'amortissement des reprises de couple est nul. Je fais très doucement, sinon je vais détruire la boite ! Je pensais qu'un temps de rodage allé adoucir le truc : rien. Je pense même que le poids de l'ensemble est trop "léger" : c'est très brutal en 1° et en 2° Bref, ce système Valéo "simple masse" est TOTALEMENT inadapté aux TDI beaucoup trop coupleux !!! On sent bien que les ressorts d'amortissement du disque d'embrayage "tapent" en butée aux accélérations comme en frein moteur. Impossible de faire un changement de vitesse sans sentir d'accoup. Je suis, finalement, très très déçu.

[Présentation] Audi A4 b8 3.0 tdi 240

Par trust_no_one le 06 Octobre 2019 à 21h04

Pas en dessous des 8,5L

[Présentation] Audi A4 1.8 TFSI de 2012

Par KVAJVD le 06 Octobre 2019 à 20h34

Promis ! J'attend toujours que le temps s'améliore pour faire les photos, actuellement pluie et vent dans le Pas de Calais :cry: En vérité depuis que j'ai le Touareg il pleut :lol: Sinon de plus en plus ravi de mon achat, j'adore ma nouvelle voiture :jap:

Sur conso huile audi A4 de 2004 essence bte auto

Par satriani2 le 25 Septembre 2019 à 17h59

Bonjour, Je pensais avoir posté quelque chose mais impossible de retrouver mon post ... Donc voilà, un ami a une A4 2L essence en Boite auto de 2004 et elle consomme de l'huile de façon inquiétante. Aucune trace d'huile dans le LDR, pas de fuite ( moteur sec ) et rien au niveau de l'échappement ? A la lecture du forum, ça semble un problème plus que récurrent chez Audi ( étonnant avec une telle notoriété ?? ) j'ai lu que cela pouvait concerner un moteur sur deux suivant les époques ( une folie ??? ) Segments ? Peut-il y avoir autre chose NB: il utilise de l'huile préconisé par la constructeur. Merci pour votre retour Bonne soirée

Déclenchement ventilateur à la mise du contact, Audi A4 1.9tdi 130

Par Jéee le 25 Septembre 2019 à 16h17

Bonjour, j’aimerais avoir quelque renseignements sur le circuit de refroidissement, j’ai réussi à me procurer une partie du schéma électrique mais malheureusement j’ai des lacunes sur les schémas DIN auriez-vous quelque renseignements je vous remercie