Vos 3 avis Audi A4 (2e Generation) Cabriolet

Avis Audi A4 (2e Generation) Cabriolet

A4 (2e Generation) Cabriolet (2008)

Par  le 16 Décembre 2014 à 09h36

Achat d’une AUDI A4 Cabriolet TDI 140 CV 2 litres le 31/01/2013 dans un garage avec 53000 Km compteur. En mai 2013 soit 4 mois plus tard, avec 60.000 km compteur panne. Voyant d’huile orange allumé et perte de puissance. Après arrêt du véhicule et consultation de la notice AUDI, on a fait remorqué le véhicule dans une concession AUDI. Ils ont constaté une casse de la pompe à huile (alors qu’une pompe à huile est conçue pour durer toute la vie du véhicule). Heureusement pour moi, mon véhicule était encore sous garantie AUDI 1 semaine, et AUDI France a décidé de prendre à sa charge toutes les pièces endommagées par cette casse d’où donc de nombreuses pièces moteurs ( turbo, bielles, coussinets de bielle, pompe haute pression de carburant, etc…) mais il a tout de même fallu que le garage où on l’avait acheté prenne à sa charge plus de 1500 € car AUDI a refusé la prise en charge de la main d’œuvre. Heureusement que le garage où on l’avait acheté nous l’avait garanti 6 mois ! Néanmoins, en récupérant notre véhicule après plus de 2 mois d’immobilisation chez AUDI, on n’était pas rassuré car vu l’importance de la panne et l’endommagement du moteur on craignait que d’autres pièces moteur cassent. On avait même demandé à AUDI France la pris en charge d’un nouveau moteur complet, ce qu’ils ont refusé. En septembre de cette année, avec 10.000 km de parcourus en sus de la dernière panne, nouvelle panne : vibrations importantes à l’accélération et juste le petit voyant moteur orange qui s’est allumé. On a alors déposé notre véhicule dans la plus proche concession AUDI. Ils ont refusé de la réparer arguant du fait que pour eux la panne était la conséquence directe des travaux effectués en juillet 2013. On a alors contacté AUDI France qui ont décidé de faire transférer notre AUDI à CHOLET soit à plus de 250 km de notre domicile car selon eux les techniciens y étaient plus pointus. Au bout de 3 mois, ils nous ont dit que le moteur était HS et qu’ils acceptaient « à titre exceptionnel !!!! » une prise en charge de 50 % et qu’il nous fallait néanmoins donc payer 6000 € de notre poche pour pouvoir récupérer notre voiture. Cela fait plus de 4 mois que notre AUDI est immobilisée et on a dû faire intervenir un expert avec notre protection juridique. Audi France fait volontairement « poiroter » le client afin de l’avoir à l’usure ! C’est une réelle prise d’otage du consommateur, pris pour une vache à lait ! Les experts ont constaté que la réparation de 2013 avait été réalisée avec une nouvelle pièce défectueuse : la pompe à carburant ! Donc le moteur a été suralimenté en gasoil, et noyé par le gasoil, suralimenté en gasoil au lieu d’huile… Bref, C’est une panne connue chez AUDI et ils sont à 100 % responsable. Mais l’expert nous a expliqué qu’AUDI préférait ne pas rappeler tous les modèles défectueux car cela coûtait moins cher à la marque de laisser le client tomber en panne, casser le moteur, voir mettre sa vie en danger par une casse moteur à 130 km sur l’autoroute, etc… Et quand la panne arrive AUDI fait des économies max car ils ne proposent alors que 50 % voir maxi 80 % du prix de la réparation ! On aurait pu y laisser notre vie, ils s’en foutent !!! C’est scandaleux ! Surtout sachant qu’AUDI réalise chaque année des milliards de bénéfice et que c’est LA filiale Luxe de VOLKSWAGEN. Pour la suite, on semble s’engager vers une action en justice, et tout ce qui va avec … On ne sait pas si un jour on reverra notre AUDI mais il est hors de question que ces dirigeants spéculatifs et malhonnêtes continuent à tuer des gens sur les routes en fournissant à prix prohibitifs des véhicules qu’ils savent dangereux ! C’est agir en toute impunité et c’est intolérable ! Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Audi A4

Problème de fumée et forte odeur d'échappement

Par Nico372907 le 30 Mai 2020 à 16h52

Salut Dam ou autre personne ? J'ai pris la référence de la piece je trouve BOSCH 038 145 209. Quand je regarde l'intitulé sur internet je vois Pompe à vide, système de freinage. Ou est le rapport avec le gasoil, le gasoil passe dans cette pièce? Merci pour vos réponses.

Interrogations sur le fameux MMI caché

Par Bigben2504 le 29 Mai 2020 à 10h16

Hello désolé j'ai raté ta question. Il me semble qu'en 2015 le streaming audio BT était dispo sur MMI 3G car je l'avais sur mon Q7 FL de fin 2012...? As tu besoin des cables AMI? Sont ils branchés dans la boite à gants? J'essaie de comprendre ta config :O

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus

Par Bigben2504 le 28 Mai 2020 à 22h30

Merci Jo c'est cool je sais que d'ordinaire ça te gonfle de donner tes tips à tout va [:stardust06:15] Ouais ça m'a démotivé de ne pas comprendre Gtechniq qui semble être le Meguiar's de la céramique, dans le sens où ils ont une marque B2C installée et forte mais pas forcément une gamme facile à appréhender. J'avoue que la facilité d'application compte aussi pour moi, car même si je le ferai dans mon garage fermé et probablement autour de Septembre (donc entre 10 et 20 degrés j'espère), j'aurai peut être poussière et humidité dans les environs. Le dernier truc que je veux c'est faire des traces d'essuyage tardif dans un traitement céramique sur un vernis neuf... Certaines marques recommandent de travailler par zones de 50cm x 50cm et pas plus de 30 à 60sec de séchage, d'autres montrent des videos où un demi capot est traité en 2-3min avant de commencer le buffing... Pas évident de s'y retrouver. En tout cas t'as raison je vais faire surement base + top coat pour un meilleur effet et accélérer le processus de séchage à 24h environ. Je ne veux pas risquer d'avoir des gouttes d'eau qui marquent sur la premiere semaine tant que le vernis n'est pas durci donc sealant aussi. Chez Gyeon, le Q2 One est bien en entrée de gamme? Quelle différence avec le Pure et le MOHS que je vois souvent passer? Chez Gtechniq ils font le Halo aussi spécial PPF / Wrap tu penses que c'est mieux car flexible si je décide de faire le Range ou bien n'importe quelle référence fonctionne sur un covering? Pour le DS7 c'est vrai qu'en noir la baguette serait parfaite. Tu vas wrapper ou plastidipper? Le noir que la boite de covering m'a recommandé est de chez Hexis, bonne lamination épaisse et peu de peau d'orange, ils s'en servent pour faire les "black packs" généralement (entourage vitres, rétros etc.). L'hybridation ça a du sens à mon avis, surtout quand ca peut être perverti pour pousser les perfs comme sur le dernier GLS63 ou.. la P1 :D Du coup le X3 est parti direct? Ca t'aurai pas tenté de le reprendre vu que c'était un 35i première main et que t'en parlais à une époque pour remplacer l'A4?

Signification des codes utilisés pour les options.

Par saphira91 le 27 Mai 2020 à 11h04

[user=60945]dsts[/user] Merci pour l'envoi du programme

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)

Par Vincent_67400 le 25 Mai 2020 à 21h30

[quotemsg=1097835,6609,72194] Bonjour, Félicitations, il n'y a plus qu'à attendre, attendre, attendre, eh oui, ce sera long d'ici à septembre. Et quelle est sa finition, sa couleur et ses options ? [/quotemsg] Ça va encore comme délai, ma Leon je l'ai attendu 6 mois.. C'est une Sline en gris quantum avec en options : - jantes 5 branches doubles 18" - pack noir titane brillant - coques de rétroviseurs noires - stores pare-soleil aux vitres arrières - désiglage du nom de modèle et puissance/technologie Je voulais rajouter les anneaux audi noirs, mais intervention lourde à réaliser à l'avant, que je préfère éviter sur un véhicule neuf. Je rajouterai peut-être en 2ème monte les anneaux noirs à l'arrière.