2.0 TFSI 211 QUATTRO S LINE S TRONIC - 2011

le 29 Janvier 2020 à 14h36

Type d'usage : Weekend, Vacances

Nouveau chez Audi après un passage chez Mercedes, j'ai maintenant assez de recul pour donner mon avis sur ce modèle.

Je trouve sa ligne très réussie et c'est ce qui m'a fait craquer pour cette voiture, sachant qu'à la base je ne suis pas fan d'Audi en général, mais il faut l'avoué dans le segment des coupés "GT/sportif" en moteur essence le choix est limité.

La mienne est en finition S-Line, d'un gris clair assez raffiné (ma Mercedes était bleu nuit, je n'en pouvais plus de la nettoyer tous les 3 jours :D), elle est chaussée en jante RS4 19 pouces ce qui lui donne un look sportif sans en faire trop, en plus la ligne vieillit remarquablement bien.

Concernant l'intérieur, je dois dire que je suis assez déçu, j'entends partout qu'Audi à des finitions irréprochables et qualitatives, à titre personnel je n'en suis pas convaincu, la finition est certes de bonne factures, c'est bien construit, mais c'est clairement en dessous de mon ancienne Mercedes, que ce soit dans les matériaux ou les assemblages, d'autant plus que j'ai une version S-Line avec cuir/alcantara, toi ouvrant panoramique etc... Ceci-dit, le confort est d'un très bon niveau, la maintien des sièges est parfait, on ne ressent aucune fatigue sur les longues distances.

Concernant le comportement routier, châssis S-Line (rabaissé de -10 mm) et Quattro oblige (le vrai Torsen pas l'Haldex...) cette voiture est un vrai rail, ça tient la route en toutes circonstances, la motricité est parfaite, impossible de la mettre en défaut, la pluie n'existe pas avec cette voiture ! La direction est aussi très précise, la voiture est collée au sol. Toutefois il faut rester conscient que les limites de la physique s'appliquent à tous et que la voiture reste assez lourde, l'avant peut parfois décrocher.

Le moteur est puissant et surtout il y a beaucoup de couple, ça se conduit presque comme un diesel avec un couple maximum dispo quasi immédiatement, l'agrément de conduite est bien présent, les relances sont d'un très bon niveau, ça pousse fort (attention à vos points...) et le son moteur rauque n'est pas désagréable. À noter que la conso est bien maîtrisée pour une voiture de 211ch.

En revanche, je trouve que ça manque de souplesse (je viens d'un V6) et de sensation (c'est la tendance des voitures modernes malheureusement) je reste un peu sur ma faim.

Petit bémol aussi pour la S-Tronic, ça fait très bien le job en conduite dynamique mais elle peut donner des à-coups désagréables en ville et manquer de souplesse, je n'ai rien à reprocher à la gestion des palettes au volant, les passages de vitesses sont fluides et rapides, et le petit bonus, ça met des petits coups de gaz automatiquement au rétrogradage, plutôt jouissif !

Je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant, attention à la consommation d'huile sur ce moteur, il vaut mieux choisir un modèle après 2010 voir 2011 si possible, la mienne n'est en effet pas concernée par ce problème connu, aucune consommation d'huile en 4 000km.

• La tenue de route du quattro
  • La consommation
  • Agrément de conduite

• La finition intérieure pas au niveau
  • Manque de souplesse moteur/boite

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Audi A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)

Par kevin95 le 26 Octobre 2020 à 21h25

Quel dommage !

Claquement audi A5

Par TONIO03 le 26 Octobre 2020 à 11h20

Bonjour, j'ai une audi A5 3L TDI cabriolet phase 2 de 2012 170000 KMS Depuis quelques mois j'ai un claquement "ploc" avant gauche très perceptible de l'habitacle, ce claquement est intervenu au début que a gauche et surtout au freinage et en braquant les roues. e.t sur les dos d'ânes. Maintenant je l'entend à gauche et droite et plus souvent, aussi j'ai l'impression que le bruit est plus présent par de fortes chaleurs, a en avoir l'impression quand on roule décapoté de perdre le train avant. En statique rien. J'ai changé amortisseurs coupelles etc. Rien ne change. je l'ai amené chez audi , il m'ont demandé de changer les amortisseurs (neuf de 3 mois). ils n'ont même pas vu qu'ils étaient neufs.... il m'ont demandé donc de déposer la voiture 3 jours a 75 € de l'heure....soit 1800 € pour la recherche de la panne ... soit il n'ont pas envie de chercher... je me tourne vers vous car je suis désemparé ce bruit est insupportable et le service client Audi me conseil d'aller dans un autre garage que Audi merci la réponse. Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Merci de votre retour.

Dilemme achat audi A5 2l TFSI

Par Anonymec le 26 Octobre 2020 à 06h58

[quotemsg=1100044,35,1956292] Est-ce que c'est vrai ? Parce que je compte m'en achetais un mais je ne vois que des commentaires comme ça. Merci [/quotemsg] Si tu parles de la fiabilité du bloc 2l tfsi 211, oui. Mon père a eu ce problème, comme beaucoup de personnes. Surconsommation d huile à partir d environ 60.000 kms. Pour Audi c était rien. Puis vers 80.000 ils proposent une réparation à 2.000€. Cela n a rien réglé. A 90.000 ils disent que la seule solution c est une réparation à 9.000 €. Un dossier avait été préparé, considérant le nombre important de gens ayant eu ce même problème (si je me souviens bien c est une problème de segmentation). La réponse d Audi était pas particulière, pour résumer « votre véhicule est ancien et plus garanti, mais on vous propose d aller en concession voir la nouvelle a5 ». C est juste hallucinant. Je précise que mon père avait acheté l a5 première version à sa sortie, donc neuve. C était un cab quattro, donc d un certain prix. Véhicule toujours entretenu en concession. Forcément mon père a dit adieu à Audi après ça. Fuis ce moteur, vraiment.

vitre qui tombe dans la portière surA5 coupé

Par mdlmanu le 23 Octobre 2020 à 17h59

alors là ??? jamais eu l'occasion de démonter les portes ... n'existe il pas une éclaté complet du mécanisme ?

[Présentation] Audi A5 Sportback 2.0tdi sline multitronic de 2012

Par mdlmanu le 15 Octobre 2020 à 15h47

et hop vidange faite hier + mise en place roues hiver .. chez le pote Motrio st memmie et ce jour pti tour chez WW pour changement liquide de frein voila tranquille pour 3ans . + réglage essuie glace touchait montant gauche + remise zéro indicateur entretien ( celui qui nécessite valise ) félicitation au garage Marchal Automobile Châlons le prix payé est inférieur au devis ! 79€ annoncé sans compter les nettoyage covid , payé 72 !

Essais et comparatifs Audi A5