Avis Audi Sq2

Audi Sq2 50 TFSI QUATTRO S TRONIC 7 - 2019

le 21 Juillet 2020 à 06h30

Véhicule acheté en octobre 2019 soit il y a 8 mois avec 1ère MEC en février 2019 ( véhicule de démonstration avec 2000 kms ).

Il totalise aujourd'hui 5900 kms. L'ordinateur de bord affiche une une consommation longue durée de 11,5 l sur 4700 Kms pour une vitesse moyenne de 41 km/h. Je précise que je n'ai pas une conduite sportive, quelques accélérations de temps en temps pour se faire plaisir. La majorité de mes trajets sont des petits trajets donc la consommation n'a pas vraiment le temps de descendre :10 km A/R, 20 kms A/R. Sur autoroute c'est plutôt du 9l à vitesse stabilisée.

Au niveau des petits reproches à lui faire:

- le passage automatique au rapport supérieur malgré le mode manuel quand on chatouille la zone rouge

- le radar de recul qui s'affole si on recule un peu trop vite et qui freine fort le véhicule ( ça surprend, il me l'a fait 2 fois c'est désagréable )

Je ne souhaitais pas noter :

- la fiabilité car pas assez de kms/ancienneté pour faire un retour

- l'équipement de série car véhicule avec beaucoup d'options

- le budget car je ne sais pas vraiment si il faut considérer le prix d'achat dans budget auquel cas c'est propre à chacun

mais Caradisiac impose la notation de tous les critères donc je mets la note aléatoire de 7 à part pour la fiabilité 8 au regard de la réputation de la marque.

Coût du premier entretien: 312 € TTC.

- vibration au niveau du tableau de bord qui est repartie comme elle est venue.

- vibration au niveau du Gps à laquelle je me suis habitué.

- joints intérieurs du contour de fenêtre qui ne plaquent pas bien la carrosserie au niveau de leurs raccords ( problème signalé à Audi qui n'a pas voulu me faire la réparation le jour même car il fallait entamer un tube de colle, en gros il fallait attendre qu'un tube de colle soit entamé pour prendre rendez vous...).

• Son look
  • Sa praticité au quotidien
  • Le son Bang & Olufsen
  • Son moteur
  • Aspect sécuritaire
  • Intérieur
  • Sportif mais confortable

• passage automatique au rapport supérieur malgré le mode manuel
  • radar de recul qui s'affole

Forum : derniers sujets Audi

entourage vitre audi a3 berline

Par spectriol le 03 Août 2020 à 21h42

[#353535]bonjour a tous[/#353535] [#353535]possesseur d une a3 berline facelift 2017 j aurai voulu savoir si l entoure de vitre du custod (chrome ou noir ) peu s enlever facilement ou remplacement complet vitre joint et entourage[/#353535] [#353535]merci [photo=8506119,e06 size=650,365][/#353535]

Claquements à froid 2.0 TDI 150 cv

Par Man992 le 02 Août 2020 à 14h54

A chaud,l huile est plus fluide et peut compenser a palier le probleme dans un premier temps. Une fois le cache deposé.verifies si les cames ne se sont pas arrondies ou des traces de frottements.voir si ya des poussoires percés au niveau des poiints d appuis avec les cames.

[Présentation] Audi A3 2014: Mon coup de coeur (modifications a venir)

Par Baldur le 04 Août 2020 à 19h10

Comme promis voici les photos une fois arrivé sur place [photo=8506840,bad size=650,1156] [photo=8506839,b72 size=650,1156] [photo=8506838,54d size=650,1156] [photo=8506837,04b size=650,1156] [photo=8506836,a70 size=650,1156]

Essai A8L V6 TFSI

Par fred3000gt le 27 Juillet 2020 à 15h21

Hello, J’ai pu essayer pendant 3 jours et 500 km cette Audi, version 2020, optionnée généreusement. [photo=8498095,5cb size=650,339] La voiture est assez intimidante, large et longue (1.95 x 5.3m), mais elle présente bien, élégante et discrête avec une calandre un peu ‘bad boy’ cependant. L’intérieur présente bien mais l’ergonomie demande une certaine accoutumance vue la plétore d’options et boutons inhabituels (sièges massants et rideaux de vitres en particuliers). La qualité... bah c’est vraiment très plastique, et c’est beau tant que l’on ne touche pas.... en effet, toutes les pièces de tableau de bord couinent dés que l’on appuie dessus :ange: (sauf, heureusement l’écran tactile). [photo=8498097,56d size=650,274] Pour entrer l’adresse j’ai retrouvé le fameux combo perdant que nous proposent depuis pas mal d’années les marques premiums: reconnaissance d’écriture et de parole. J’ai essayé chacun, et comme à l’accoutumé les 2 ont échoué... :) d’ailleurs même les automatismes encore plus élémentaires comme les esssuies-glaces automatiques sont à la ramasse, comme d’habitude.... j’ai l’impression que la conduite autonome reste encore lointaine dans ces conditions :) L’écran tactile est haute définition, haptique, très lisible et assez réactif. :jap: Les avertisseurs de stationnement sont trop sensibles au point qu’ils deviennent parfois inutiles car ils peuvent biper en continu sans raison. L’assistant de cap fonctionne bien, non intrusif, rien à dire. [photo=8498093,b7f size=650,233] Le V6 TFSI de 310ch fait le job mais sans grande virulence. Les sièges sont confortables. Par contre, le bruit aérodynamique est trop présent par rapport à la Classe S, pour moi c’est un killer sur une auto faite précisément pour tracer (par contre j’ignore si elle avait les vitres acoustiques). J’ai cru comprendre que l’A8 est, a contrario, plus “agile” qu’une Classe S (c’est facile....), mais dans la mesure où l’essentiel de la conduite risque d’être sur autoroute, je vois peu l’intérêt du concept. [photo=8498098,e45 size=650,487] La sono est pour moi un excellent test de la qualité d’une voiture.... et bien j’ai trouvé cette dernière catastrophique malgrès l’option 3d à 6000 euros... J’ai aussi été vraiment choqué par les échappements: ils sont intègralement factices et bouchés. Les vrais sortent au dessous... Cela permet sans doute de faire des embouts chromés en plastique sans qu’ils ne fondent.... :non: visiblement tout le monde s’en fout, mais je trouve que ca va de plus en plus dans le sens de la bagnole jetable type smartphone, les apparences seules comptent.... :cry: [photo=8498094,b15 size=650,487] En conclusion, à 140 000 euros, je trouve cela très cher payé et je ne me vois pas en acheter une....

A1 2017, embrayage

Par Franck.0 le 27 Juillet 2020 à 16h46

J'ai déplacé mon sujet dans la partie mécanique. [mdtopic=11_1_728441][/mdtopic]