Avis Audi Tt

Audi Tt ROADSTER 1.8 T 180 - 2003

le 12/11/2021 à 10:22

Type d'usage : Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Mon modèle est une importation allemande, c'est une Roadster 180ch avec le Quattro, de couleur rouge

Petit roadster très sympa pour le week-end, moteur plutôt réactif, je suis passé d'une Toyota Celica de 143ch à ce petit bolide et je dois avouer que le passage au turbo a été une bonne surprise.

Les sensations sont très correctes et encore plus une fois la voiture décapotée (avec le coupe-vent déployé sinon c'est une vraie purge).

Le Quattro ajoute vraiment un plus, c'est mon premier véhicule quatre roues motrices, je ne me suis jamais fait peur avec, j'ai vraiment l'impression d'être rivé au sol même dans les virages.

Le souci (qui en réalité n'en ait pas un car voiture pour le week-end) c'est la consommation, il est plutôt rare, en tout cas pour mon cas, de descendre en dessous des 10 litres.

Je rajoute aussi, les rangements et le coffre, il fallait s'en douter c'est inexistant, il faut bien le prendre en compte avant l'achat, vous pourrez poser 2 petites valises dans le coffre mais il ne faudra pas plus.

En ce qui concerne la finition, je suis d'accord avec les autres avis, ce n'est pas une finition digne d'une Allemande, les plastiques se rayent de peur et les poignées de portes ont tendance à s'effriter avec le temps.

J'ai été un peu déçu du SAV d'Audi, j'ai malheureusement eu le problème bien connu du compteur de vitesse avec les aiguilles folles, devis : 3000€, il voulait tout me changer dans la voiture. J'ai fait appel à une société d'électronique bien connu sur la région d'Angers, résultats un compteur comme neuf et garantie 2 ans pour 249€. Il faut être débrouillard et ne pas hésiter à trouver des alternatives.

Pour conclure, cette Audi est une bonne voiture, le roadster ajoute un petit plus à la conduite.

La fiabilité est au rendez-vous, on s'amuse à son volant.

Si on ferme les yeux sur les petits soucis de finition et le coffre inexistant, c'est un très bon achat !

Compteur de vitesse (Aiguille Essence et Température moteur décalée + Ecran LCD avec des Pixels morts)

• La tenue de route
  • L'effet Turbo