Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E46) TOURING 330IA PACK FAMILLE - 2004

le 20/02/2019 à 19:07

330i touring en boîte 6 achetée à 112000km, gardée un an et 10000km environ.

J'ai très longtemps voulu m'en payer une parce que quelle ligne, quelle moteur et quelle finition !

Moteur et boîte extraordinaires, conso très acceptable, et quelle musique !!! Mes enfants l'appelaient la voiture qui fait vroum et attendaient autant que moi chaque sortie de péage...

Châssis efficace, confort correct, finition intérieure exceptionnelle, et je pèse mes mots. mais direction assez lourde et freinage très moyen, pas hyper puissant et surtout pas endurant, en tout cas pas à la hauteur des perfs.

Gros point noir, j'avais beau le savoir, une e46, c'est tout petit ! C'est bien simple, j'avais plus de place dans ma golf 5... Dire que c'était un break !

Je l'ai beaucoup attendue, beaucoup aimée, mais je ne la regrette pas tant que cela, sauf le démarrage... Lancer ce moteur, c'était un moment magique, une vraie drogue !

J'ai l'occasion de rouler très régulièrement dans une lexus is200 bm6 de 2005 (mes parents ne conduisent plus), elle a beau faire 75cv de moins, elle est bien plus homogène.

À choisir, j'aurais pris une 320Ci cela aurait suffit, voire une e60 en 523 ou 525i, suffisamment puissantes et cela n'a rien à voir en terme de confort et de place.

Il est dommage que sur les générations récentes, (f10 et f30) les 6 cylindres ne concernent que les très hauts de gamme.

Attention à bien vérifier kilométrages et historiques !

La finition est tellement bonne qu'un exemplaire soigné affichant 120000km pourra très bien en avoir le double, voire le triple !

• Moteur !!!
  • Tenue de route
  • Finition intérieure
  • Ligne toujours magnifique
  • Confort correct
  • Increvable si bien entretenue

• Freinage vraiment limite
  • Entretien assez cher
  • Espace intérieur et coffre équivalents à ceux d'une clio...
  • Difficile à trouver en bon etat
  • Souvent très kilomètrée

Avis Volvo V70 (2e Generation)II (2) D5 MOMENTUM GEARTRONIC (2005)

Par EngueCarGuy le 17/01/2022

Avis Volkswagen Passat 6 SwVI SW 1.9 TDI 105 TREND (2007)

Par BrunoCr le 16/01/2022