Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E46) TOURING 330IA PACK FAMILLE - 2004

le 20 Février 2019 à 19h07

330i touring en boîte 6 achetée à 112000km, gardée un an et 10000km environ.

J'ai très longtemps voulu m'en payer une parce que quelle ligne, quelle moteur et quelle finition !

Moteur et boîte extraordinaires, conso très acceptable, et quelle musique !!! Mes enfants l'appelaient la voiture qui fait vroum et attendaient autant que moi chaque sortie de péage...

Châssis efficace, confort correct, finition intérieure exceptionnelle, et je pèse mes mots. mais direction assez lourde et freinage très moyen, pas hyper puissant et surtout pas endurant, en tout cas pas à la hauteur des perfs.

Gros point noir, j'avais beau le savoir, une e46, c'est tout petit ! C'est bien simple, j'avais plus de place dans ma golf 5... Dire que c'était un break !

Je l'ai beaucoup attendue, beaucoup aimée, mais je ne la regrette pas tant que cela, sauf le démarrage... Lancer ce moteur, c'était un moment magique, une vraie drogue !

J'ai l'occasion de rouler très régulièrement dans une lexus is200 bm6 de 2005 (mes parents ne conduisent plus), elle a beau faire 75cv de moins, elle est bien plus homogène.

À choisir, j'aurais pris une 320Ci cela aurait suffit, voire une e60 en 523 ou 525i, suffisamment puissantes et cela n'a rien à voir en terme de confort et de place.

Il est dommage que sur les générations récentes, (f10 et f30) les 6 cylindres ne concernent que les très hauts de gamme.

Attention à bien vérifier kilométrages et historiques !

La finition est tellement bonne qu'un exemplaire soigné affichant 120000km pourra très bien en avoir le double, voire le triple !

• Moteur !!!
  • Tenue de route
  • Finition intérieure
  • Ligne toujours magnifique
  • Confort correct
  • Increvable si bien entretenue

• Freinage vraiment limite
  • Entretien assez cher
  • Espace intérieur et coffre équivalents à ceux d'une clio...
  • Difficile à trouver en bon etat
  • Souvent très kilomètrée

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par GACQV le 05 Août 2020 à 10h12

[quotemsg=2904751,6572,67850] Alors la... paie ton abonnement triphasé :W [/quotemsg] ahah oui ça annule un peu l'économie de la voiture :D

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

Par medo02 le 05 Août 2020 à 07h11

[quotemsg=2904723,282018,1762457] :W Au moins elle est pas restée immobilisée 1 mois et demi pour des problèmes de démarrage comme ton étron japonais décapotable, elle faisait le job. :O Elle est belle l'insolence depuis que tu as quitté la période de l'adolescence en tout cas, ce n'est pas comme cela que nous t'avons éduqué parmi les adultes nous tes grands frères spirituels Lao et moi-même. :O N'oublie pas qu'à cette époque, tu avais encore couvre-feu à 20h et qu'il t'a fallu demander une autorisation exceptionnelle à tes parents pour venir jusqu'à nous ! :O Et l'on fait avec les moyens du bord, quand on est pauvre on ne peut pas s'acheter un bolide plaisir pour le week-end comme toi et une voiture de ministre pour la semaine. :cry: [/quotemsg] Comment ça me fait [strike]pas[/strike] plaisir de te revoir! :D C’était une bonne époque! :w: Je suis sur que c’est toi qui a trafiqué mon bolide japonais pour que ce soit la seule MX5 qui tombe en panne :o

[Présentation] BMW F31 320d M Sport

Par davidmk3 le 04 Août 2020 à 20h38

[quotemsg=2904658,150,1111673] David, c'est la passion de toute une vie :ange: [/quotemsg] :ddr: :ddr:

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)

Par krissdept44 le 04 Août 2020 à 19h08

bon courage pour les branchements ;) j'avais le hifi systeme sur ma M3 e36 mais bien sur un kéké était passé par là donc j'avais retrouvé le poste [u]spécifique[/u] mais ça n'a jamais fonctionné, après des heures et des heures de recherches sur le net, démontage etc...

[Présentation] BMW 323i coupé e36 96'

Par alemao le 03 Août 2020 à 23h20