Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E91) TOURING 320D LUXE - 2006

le 08 Février 2017 à 23h49

Vu le temps passe au volant de cette voiture je me devais de laisser un avis car je pense en avoir fait le tour et pas qu'un peu ! Juger par vous meme : je l'ai acquis en 2010 a 90000kms et elle en a aujourd'hui ... 482000... Oui vous avez bien lu : quatre cent quatre vingt deux mille kilometres !

Je precise qu'il sagit du model 163cv a chaine de distri avant, les model 170cv sont apparement "moin fiable" ...

La premiere chose qui m'a surpris au debut c'est la consommation : 5,4l/100, les choses ont changee depuis, je suis a 6,2l/100 pas mal pour 163cv.

Alors voila ce qui a deconné depuis son achat :

- avant 200000, a part des pneus, des plaquettes et des disque : rien a dire... A si ! le toit ouvrant bruyant.

- entre 200 et 300 mil le diversity (gestion de la centralisation et de l'antenne radio situe dans l'aileron arriere) est tombe en panne. Environ 150euros chez bmw. Ensuite le toit ouvrant qui s'est mis a deconner, il est reste subitement en position entrebaille, apres quelques recherche sur internet il a fallut que je supprime une piece pour condamner definitivement la partie arrriere du toit pas d'autres alternative si ce n'est remplacer le toit completement. Depuis il s'ouvre et se ferme normalement. Le verouillage de la porte conducteur qui ne s'ouvre plus automatiquement, oblige d'utilise la clef, la lunette arriere qui ne s'ouvre plus et l'essuis glace arriere qui s'est bloque, il a suffit de demonter le mecanisme pour le graisser et c'est reparti.

- Entre 300 et 400mil : une bielette, la serrure n'etant visiblement pas prevue pour servir, elle s'est subitement cassee, le cablage situe dans la gaine qui conduit le faisceau vers le coffre, grosse galere car plus d'ouverture centralisee + la serrure qui ne fonctionne plus... Bad... Passage d;un serrurier pour l'ouvrir, reparation du faisceau et c'est reparti.

- apres 400mil : bloc gps HS et du coup plus de radio et plus de radar de recul.

Au final a 482000 je n'ai connus aucun autre incident. j'ai le moteur, l'embrayage, les amortisseurs, la boite, le pont, les cardans d'origine ! Tout le reste fonctionne a merveille ! Je tracte une caravane de 800kg depuis 4 ans au mois d'aout au regulateur a 110 sur autoroute et des routes ardechoise et sans menagement ! Je reviens de vacance a la montagne et j'etais une des rares voiture a demarrer le matin par -20degres ! Pas au quart de tour non plus mais elle demarre... J'en viens a me demander jusqu'ou elle ira ! En tout cas, au vu de son aspect esthetique et de sa forme mecanique, je ne suis pas pret de m'en separer.

Ce qui est inquietant c'est que si on descend le compteur a 150mil kms et que j'investi dans la reparation des petites defauts , je defi quiconque d'etre assez malin pour le deviner. Meme les sieges ne sont pas usés... Donc la legende des vehicules allemand au kilometrage trafique est fortement plausible alors mefiances !

• Incassable !

• Coffre light pour un break

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)

Par 25asa le 12 Juillet 2020 à 22h12

Ah bein voilà un élément factuel d'un connaisseur.

Bmw 320d démarre à la tirette mais s’éteint directement

Par Allpon05 le 12 Juillet 2020 à 11h52

Oui toute la baie de pare brise est cassé... donc sur à 100% que de l’humidité arrive en plus quelque jour avant le voyant airbag c’est allumé tout seul d’un coup... et j’ai mit du wd mais ... elle démarre toujours pas ...

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)

Par 25asa le 12 Juillet 2020 à 00h53

[quotemsg=2902267,26006,53178] [url=http://www.forum-bmw.fr/petit-retour-sur-le-fameux-risque-de-la-distribution-n47-t85274.html]http://www.forum-bmw.fr/petit- [...] 85274.html[/url] [url=https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=Lp0FX4amJcaoa_Kqu6AI&q=bosch+cp4+distribution+failure&oq=bosch+cp4+distribution+failure&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB4yCAghEBYQHRAeOgQIABBHOgUIABDNAjoFCCEQoAFQ4th7WLHOfGDw13xoAHABeACAAZoCiAGrG5IBBjguMS4xMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiG9aHNtr3qAhVG1BoKHXLVDoQQ4dUDCAs&uact=5]https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5[/url] [u]problèmes aux US: class auction contre bosch...[/u] mais comme dab; en europe, tout va très bien, comme vag et ses moteurs truqués! [url=http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&start=5010&sid=bc31f5a9f2df530113f0f9dffe8acdfc]http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] dffe8acdfc[/url] Bonjour, Je suis technicien chez un constructeur automobile allemand autre que BMW, je voulais apporter ma contribution d’un point de vue technique sur ce sujet concernant les soucis de chaine des moteur N47, je pense pour ma part que BMW a probablement enfin trouvé l’origine du problème en revoyant le calage de la pompe Haute Pression et l’optimisation du tendeur supérieur. Ce qui m’intéresse le plus est le calage de la pompe HP, contrairement à ce qui a été dit il y a quelques pages en arrière le nouveau calage ne concerne pas que la régulation du système d’injection ! il s’agit en effet d’une pompe mono piston qui génère donc sur chaque tour de pompe une compression de GO sur chaque cycle, cette compression de GO créer forcément une contrainte sur la chaine qui entraine la pompe, pour pallier cette contrainte les pompe HP doivent donc être calé/synchronisé de telle façon que chaque compression de GO dans la pompe ai lieu sur une phase d’ouverture d’un injecteur, la contre pression ( donc la contrainte d’entrainement de la pompe ) est donc ainsi réduite et la stabilité de pression dans le rail optimal. Je pense que l’origine du problème est à ce niveau, depuis la sortie de ce moteur bmw s est planté sur le point de calage de la pompe, il est probable qu’ elle a été phasé avec un début d’une première phase de pré injection ( donc quantité injectée infime ) alors qu’ elle doit être phasé sur un pleine ouverture d injecteur ( injection principale ), ceci entrainant donc des contraintes importantes sur la chaine inferieur et un phénomène vibratoire sur l’ensemble des deux chaine ( inferieur/supérieur ) résultant une usure prématuré de celles-ci. Cela expliquerait également que le N57 ne semble finalement pas vraiment ou très peu touché tout en ayant la même distribution, le N 57 à une pompe HP à deux pistons, probablement un calage différent et un cycle de fonctionnement plus régulier propre à tous 6 cylindres. [/quotemsg] intéressant, merci !

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par FonzDay le 11 Juillet 2020 à 20h37

[quotemsg=2902334,6296,68236] quand tu as passé commande ? [/quotemsg] Hum, fin fevrier il me semble. Donc 2 mois et demi d'attente.

[Présentation] BMW F31 320d M Sport

Par alex2051 le 10 Juillet 2020 à 17h00

[quotemsg=2902324,139,416673] Merci mais tu ne m'apprends rien ;) (cf mes post précédents) [/quotemsg] Bah tu dis exactement l'inverse : [quotemsg=2902246,129,416673] Bah pour rouler en F31 et être plusieurs fois monté dans un X1 F48 avec la même finition que moi (Sport Pack M), rien qu'au niveau de la console centrale (partie où il y a le levier de vitesse), c'est mieux fini sur le X1. [/quotemsg] Bref :o