Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E93) (2) CABRIOLET 325D 204 LUXE - 2011

le 12 Février 2016 à 12h29

Voiture de grand tourisme très polyvalente. La e93 conserve une ligne intemporel et même malgré le toit escamotable, garde un "coup de crayon" tout à faire honorable. Cette BMW est lourde, très lourde, et on le ressent lors des accélérations, ca monte dans les tours, mais les 204 chevaux sont je pense, trop "just" pour ce genre de gabarit. 0 à 100 en 7,5 s ça reste correct tout de même. La boîte de vitesse me fait penser à cette de mon ancien X5 e53, les rapports passent quand ils veulent (surtout en manuel, j'ai les palettes au volant). Je m'en sert tous les jours pour le travail, et niveau consommation c'est extra: 9L en ville, 6,5 L autoroute à 130. Pour un 6 cylindres de 204 ch c'est extra ! Elle à 112 000 kms, achetée neuve en 2011, et je n'ai eu, c'est bien simple, aucuns problèmes ! 0, nada, en 5 ans d'utilisations. Voiture extrêmement fiable. Par contre, pour ce qui est des consommables (Pneus, plaquettes, filtres à air, gazole etc...), on passe à la caisse. Penser à faire plusieurs devis avant de l'emmener au garage !

• - Phares xénons du plus bel effet, indispensable sur un e92 ou e93 !!
  • - Ligne coupé/cabriolet
  • - Consommation ! 6,5 pour un 6 cylindres 204ch

• - Prix des consommables
  • - Rapport poid/puissance mal optimisé
  • - Boîte de vitesse parfois indépendante
  • - Voiture très basse, attention dans les parkings souterrains !