La grande classe pour ces cabriolets haut de gamme. Confortables mais dotés d’une belle touche de sportivité, ils constituent ce qui se fait de mieux en matière de grand tourisme. Avec eux, il est facile d’envisager des voyages au long cours, traverser l’Europe entière, et cela en toute sérénité. Dans cette catégorie les modèles allemands sont aux avant-postes, mais les Suédois et Japonais veulent eux aussi leur part de gâteau. En place pour une confrontation de haut niveau.

Sommaire
Le printemps est là. Dans toute la France, le baromètre est en hausse, et comme chaque année, ces premières journées de soleil nous donnent envie de nous balader les cheveux au vent en ville, à la campagne ou ailleurs. Vous pouvez bien sûr enfourcher pour cela votre vélo, mais avouons malgré tout, et ceci sans renier nos convictions écologiques, qu'il est tout de même plus agréable de pouvoir vivre ces moments là avec un cabriolet. Après les deux premiers comparatifs consacrés aux mini cabriolets; Fiat 500 C, Mazda MX-5, Mini Cabriolet, Peugeot 207 CC et Renault Wind., et cabriolets compacts, à savoir les Audi A3 cabriolet, BMW série 1 cabriolet, Peugeot 308 CC, Renault Mégane Coupé-Cabriolet et Volkswagen Eos, nous poursuivrons cette semaine avec les cabriolets GT, Audi A5 Cabriolet, BMW Série 6 Cabriolet, Infiniti G Cabriolet, Lexus IS Cabriolet, Mercedes Classe E Cabriolet, Saab 9-3 Cabriolet,Volvo C70, pour finir par les
les cabriolets sportifs : Audi TT roadster, BMW Z4, Medrcedes SLK, Porsche Boxster, Nissan 370 Z.
Bref, au total, ce sont plus de 20 cabriolets qui seront passés au crible. On ne pourra donc pas dire que Caradisiac n'aura pas tenté de vous aider à choisir le cabriolet qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
Lire aussi :
Comparatif cabriolets compacts : Audi A3 cabriolet, Peugeot 308CC, Volkswagen Eos, BMW série 1 Cabriolet, Renault Mégane CCComparatif mini-cabriolets : Fiat 500 C, Mazda MX-5, Mini Cabriolet, Peugeot 207 CC, Renault Wind
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Elles sont ou nos francaises!?!!
Megane CC ? 308 CC?
On sait fait rêver en france!
Par §air304Il
On peut pas dire que ça respire l'impartialité...Vous vous contredisez, vous tenez compte des défauts sur certains modèles et pas d'autres...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Elles sont ou nos francaises!?!!
Megane CC ? 308 CC?
On sait fait rêver en france!
les Megane et 308, elles sont avec les Focus, Eos, Audi A3 etc... dans le comparatif des cabriolets qui ne coûtent pas 80 000 euros. Couillon !
Par Anonyme
Ce qui est le plus marrant, c'est la note au sujet du prix! Les prix "d'entree de gamme" japonaises sont certes eleves mais ils comprennent quasi tout d'office et des motorisations essence de bonne facture (et fiables surtout !) ! Facile alors de dire que le prix d'attaque est 10 ou 15% plus eleve que la concurrence notamment allemande, mais faut voir ce qu'il y a dedans aussi ! Mettez a jour vos tableaux comparatifs avec les options equivalentes et vous verrez qui est le plus cher !
C'est sur les Japonais ne brillent pas par leur Diesel, mais est-ce vraiment un mal de ne pas associer cabriolet, voiture detente et plaisir et motorisation Diesel ?
Par Anonyme
Une chose que je regrette fortement dans cette catégorie, c'est la disparition des motorisations "nobles". Il faut désormais monter à des puissances de plus en plus élevées pour trouver des 6 cylindres. On a de plus en plus droit à des 4 cylindres suralimentés. Je ne dis pas que c'est mal de lutter contre la pollution par le downsizing, mais ça manque un peu de charme.
Une autre chose que je regrette un peu, c'est que ces voitures soient de plus en plus obèses. les 1800 Kg sont de plus en plus souvent atteints, voir dépassés.
Et enfin, une dernière chose que je regrette, c'est que le mazout fait de plus en plus son chemin, lui aussi.
Mazout et 4 cylindres font peut être "économique", mais quand on veut faire des économies, on ne choisit pas un cabriolet haut de gamme à 60 000 euros, non ? Si on peut payer un cabriolet ce prix, alors, c'est qu'on doit avoir les moyens de le nourrir. Quel dommage de sacrifier le plaisir à l'économie...
Par Anonyme
Dans cette catégorie, je choisirais aussi l'Audi A5. J'aime beaucoup le coté décalé et exotique de l'Infiniti, mais c'est un CC. Et les capotes ont beaucoup plus de charme. Du coup, l'Audi semble s'imposer naturellement. Pas par passion mais parce qu'elle coche toutes les cases.
Je ne reprendrai pas de série 3 pour remplacer la mienne tant qu'ils continueront à faire dans le CC.
Sinon, il reste bien la Saab, mais autant j'ai pu l'apprécier et en avoir envie il y a un gros paquet d'années, autant maintenant, elle commence d'avoir sérieusement vieilli.
Par Anonyme
Magnifique comparatif, vous avez meme pas essayer les voitures! Ce que vous avez fait la c'est nous exposer vos préférence, j'appel pas ca un comparatif! Rien que pour la serie 6 votre note montre tout de suite que vous l'avez pas essayer. Toute la presse auto dis que la 6 a un comportement trop asseptisé, loin de ce qu'on attend d'une bmw. Bref je vais pas faire un spitch de 20 lignes, ce "comparatif" est juste indigne d'un site qui se dis n°1!
Par Anonyme
C'est bizarre mais pour moi un cabriolet c'est plaisir, Fun, joie de vivre... bref, tout le contraire de l'audi: autérité, sérieux, rationnel.
Elle est en dernier dans mon classement.
Par Anonyme
encore une victoire Audi comme d'hab , la presse française aux bottes
Par Anonyme
Victoire méritée !
"C'est bizarre mais pour moi un cabriolet c'est plaisir, Fun, joie de vivre... bref, tout le contraire de l'audi: autérité, sérieux, rationnel.
Elle est en dernier dans mon classement."
Si tu préfères la Renault Wind...Bah oui c'est fun !! Mais vilain... Et ne me dis pas que la Série 3-6 et Mercedes classe E, représentent la joie de vivre
!! Exactement comme l'A5. Encore un qui est en désaccord avec Caradisiac et qui se trouve de vieux prétextes.
Déposer un commentaire