(F31) (2) TOURING 340I XDRIVE 326 SPORT BVA8 - 2018

le 16 Août 2019 à 08h52

Kilomètres par an : 12000 kms

J'ai acheté il y a maintenant quelques mois ma 340i xdrive touring, un modèle de juin 2018 avec 269km lorsque j'en ai pris possession en mai 2019.

Il s'agit d'une série limitée Dreamcar basée sur une finition M Sport, équipée de pas mal d'accessoires M Performance (jantes, inserts carbone/alcantara), dont le kit power and sound qui comprend l'échappement M Performance et la reprogrammation à 360cv et 500Nm.

Elle est venue en remplacement d'une Subaru Impreza WRX STi parce que je souhaitais une auto plus familiale.

J'en suis pour l'instant satisfait après un peu plus de 5000km parcourus. Ayant passé 14 ans en Subaru Impreza, je trouve le confort de ma 340i correct, malgré la monte en 20". La consommation reste raisonnable compte tenu du poids élevé et de la puissance du moteur, elle doit pouvoir descendre sous les 9L/100 en trajets autoroutiers si on respecte les limitations, bien aidé par la boite 8 qui abaisse beaucoup le régime moteur (1850rpm à 130km/h), ce qui ne pose pas de problème vu le couple bien présent à bas régime.

Il y a cependant quelques mesquineries dans l'équipement que je trouve dommage à ce niveau de prix, comme de ne pas avoir le régulateur adaptatif, même si pour le reste mon modèle est bien pourvu, avec un éclairage adaptatif full led efficace, l'affichage tête haute, les compteurs "écran", un système multimédia plutôt bien conçu, les hp Harman Kardon, la suspension adaptative et autres... J'ai fait ajouté un attelage déployable électriquement, et à ce propos, si vous achetez la voiture sur commande, prenez-le dans le doute. L'option n'est "qu'à" un peu plus de 1000€, alors qu'il faut compteur plus de 2500€ pour le rajouter ensuite, et sans pour autant avoir le radiateur de capacité supérieure.

Un seul regret, même si la boite ZF à 8 rapports est une très bonne boite automatique, j'aurais aimé pouvoir choisir une boite manuelle, mais cette dernière n'était même plus proposée sur le touring avec le 6 cylindres essence.

J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous sur la durée.

Voiture achetée sur stock, probablement du fait de sa monte optionnelle en 20", elle avait souffert de l'immobilisation qui avait fait un plat sur les pneus, engendrant une vibration désagréable entre 120 et 130km/h. La concession m'avait dit que ça devrait rentrer dans l'ordre après quelques centaines de kilomètres, mais ça n'a pas été le cas. Ils m'ont finalement remplacé les 4 pneus à leur charge après 2500km, ce qui a réglé le problème.

• Le moteur : son
  • souplesse
  • performance.
  • La ligne de la voiture
  • Le compromis confort/tenue de route
  • L'intérieur : design
  • qualité des matériaux
  • Le coffre suffisant

• L'absence de régulateur adaptatif
  • La boite automatique obligatoire
  • Le poids de la voiture

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

probleme e36 compact

Par 25asa le 27 Octobre 2020 à 21h37

t'as inversé l'alimentation d'essence avec quoi ? avec la durite d'eau ?

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par viper2608 le 27 Octobre 2020 à 11h15

[quotemsg=2920856,7531,1944067] Lequel a gagné ? 😉 [/quotemsg]Voici l'ordre des remises que j'ai obtenu en % sur le HT... je te laisse deviner s'il est croissant ou décroissant par rapport à ce taux. [size=2]BMW Schmitz (Lu-Mersch)[/size] [size=2]Billia-Emond (Be-Arlon)[/size] [size=2]Muzzolini (Lu-Esch)[/size] [size=2]B57 (F-Metz)[/size]

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau

Par geb335 le 26 Octobre 2020 à 16h34

[quotemsg=2920904,1777,452607] Je n’ai jamais conduit de q5 ou de sq5 du coup je me demande bien à quel point ça peut être différent. J ai trouvé le Macan convainquant mais je doute quand même qu’un q5 ait les mêmes qualités.ce serait surprenant même. [/quotemsg]Oui, oui,tu as raison, ce sont 2 véhicules différents, à part le moteur.... C'était pour charier

[Présentation] BMW 325ci E46 Cabriolet: Un nouveau cab a la maison

Par binouze41 le 25 Octobre 2020 à 17h57

Photos de meilleure qualité (ou pas :w ) : [photo=8618236,ae9 size=650,365] [photo=8618237,596 size=563,1000] [photo=8618238,74f size=650,365] Pour info on peut ouvrir la capote détrempée, aucune goute d'eau ne s'écoule a l'interieur :buzz:

problème bmw e46 330cd voyant abs dsc et frein à main reste allumer

Par AnonymeSebastienjulien le 25 Octobre 2020 à 17h47

Oui j ai passer le diag et ç pareil

Essais et comparatifs Bmw Serie 3 F31 Touring