Avis Bmw Serie 4

Bmw Serie 4 (F32) COUPE 430DA 258 M SPORT - 2014

le 21 Juillet 2019 à 18h12

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Concession, Moi-même

Issu d’une famille adorant la marque, j’ai pu m’offrir après une Mini Cooper SD et une Série 1 une série 4 430Da pack M.

Le véhicule est tout simplement magnifique dans sa configuration : blanc, jante en 19 coupe 3 portes.

Mon père et mon frère ont une M3 (e92-e46), de mon côté j’ai du faire le choix de la raison car ma femme s’en sert à titre professionnel pour ses déplacements et une vraie M aurait été trop coûteuse.

Le moteur est juste fabuleux tout comme la boîte. Certainement le meilleur 6 cylindres diesel du marché.

Ça marche très très fort et ça peut se conduire pépère au besoin.

La notre dispose de quasiment toutes les options (affichage tête haute, son HK, alarme cobra, sièges chauffants, toit ouvrant, xénon, plein phares auto, caméra de recul 360 etc), l’équipement est très complet (heureusement vu les 68000€ qu’elle valait neuve).

L’espace à bord est très bon pour les 4 places qu’elle propose, je la trouve juste un poil trop longue et parfois pas facile à manœuvrer en ville (dommage, à l’inverse la série 2 est trop courte pour moi).

Pour les adeptes du downsizing, il est très facile de descendre sous les 5l de consommation en extra-urbain en conduisant cool. Quand je pense que notre Ibiza neuve consomme plus (certes essence mais moteur 1L) ça laisse à relativiser.

Si je devais lui donner un petit défaut, ce serait la complexité pour accéder aux places arrière qui nécessite que le siège soit avancé/incline dans une certaine mesure pour ne pas toucher le ciel de toit.

Autrement, l’essayer c’est en vouloir une. Une vraie sportive avec un très beau bruit (même si ça reste un mazout) et une gueule d’enfer.

Et quel plaisir de ne pas en croiser à tout les coins de rue au contraire de tout ces SUV

Ras

• Sa ligne absolument magnifique en pack M
  • Moteur fabuleux
  • Boîte douce et très réactive avec palettes au volant
  • Coffre très profond
  • Consommation