Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E34) 525TDS - 1993

le 20 Mai 2017 à 10h10

Très bonne voiture après 7 ans et 70 000 km de services. Ma bm fête ses 300 000 km et ne présente aucun défaut mécanique, ne consomme pas une goutte d'huile et d'eau.

Juste après son achat , j'ai du faire refaire la pompe à injection : 2000e chez un dieseliste (aille, ne faites pas la même erreur)

je ne l'avais pas vu à l'achat mais elle fuyait et elle démarrait mal à chaud. Soyez très attentif sur ce poste, c'est courant vers 250 000km. Attention, juste une fuite veut dire qu'elle est HS !

Depuis je fais toute la mécanique moi même et cela est très aisé car tout est bien conçut et les pièces sur internet ne sont pas plus chères qu'une voiture française.

La Chaîne de distribution est dite à vie. Je vais la faire prochainement en préventif a 300 000km.

Siège conducteur abîmé apparemment c'est classique sur ce modele.

Attention jeune permis, les assurances n'aiment pas. On m'as accepté après seulement 1 an de permis (19 ans) et ca ma couté 800e par an. maintenant 325e .

Consommation : 9l au 100 mais j’accélère un peu

Comportement : excellent, tenue de route parfaite, la propulsion est un régal je ne reviendrais pas en traction.

Ma voiture est une berline. C'est joli mais je ne trouve pas ca très pratique, avec du recul je ne dénigrerais pas les break (tourring)

Très bonne traction avec remorque ou caravane : on ne sent presque pas la différence.

Bonnes performances en conduite sportive pour un diesel.

En bref, elle a l'avantage de l’électronique sans tous les bridages et filtres des voitures actuelles.

• Conduite en propulsion
  • Couple énorme
  • mécanique très bien conçue et accessible
  • la plus puissante diesel de l'époque
  • Pièces générique pas plus chères

• pompe à injection fragile et onéreuse
  • Consommation un peu élevée
  • Bien choisir son assurance car certaines n'aiment pas bmw.

Forum Bmw Serie 5 E34