Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 12 avis Bmw Serie 5 E34

17,3/20

(12 avis)

Avis Bmw Serie 5 E34

Ordre de tri

Serie 5 E34 (E34) 525TDS (1993)

Par  le 20 Mai 2017 à 10h10

Très bonne voiture après 7 ans et 70 000 km de services. Ma bm fête ses 300 000 km et ne présente aucun défaut mécanique, ne consomme pas une goutte d'huile et d'eau. Juste après son achat , j'ai du faire refaire la pompe à injection : 2000e chez un dieseliste (aille, ne faites pas la même erreur)je ne l'avais pas vu à l'achat mais elle fuyait et elle démarrait mal à chaud. Soyez très attentif sur ce poste, c'est courant vers 250 000km. Attention, juste une fuite veut dire qu'elle est HS !Depuis je fais toute la mécanique moi même et cela est très aisé car tout est bien conçut et les pièces sur internet ne sont pas plus chères qu'une voiture française.La Chaîne de distribution est dite à vie. Je vais la faire prochainement en préventif a 300 000km.Siège conducteur abîmé apparemment c'est classique sur ce modele.Attention jeune permis, les assurances n'aiment pas. On m'as accepté après seulement 1 an de permis (19 ans) et ca ma couté 800e par an. maintenant 325e .Consommation : 9l au 100 mais j’accélère un peuComportement : excellent, tenue de route parfaite, la propulsion est un régal je ne reviendrais pas en traction.Ma voiture est une berline. C'est joli mais je ne trouve pas ca très pratique, avec du recul je ne dénigrerais pas les break (tourring)Très bonne traction avec remorque ou caravane : on ne sent presque pas la différence.Bonnes performances en conduite sportive pour un diesel.En bref, elle a l'avantage de l’électronique sans tous les bridages et filtres des voitures actuelles.Lire la suite de l'avis»

Serie 5 E34 (E34) 520I 24S (1990)

Par  le 21 Mai 2016 à 01h31

Ma 520 est 100% d'origine. Boite manuelle 5 rapports, moteur M50.C'est une voiture plaisir... Mais elle reste utilisable au quotidien si toutefois vous restez souple sur la pédale d'accélérateur (moyenne de 9-10l/100). Une fois lancé à 90, ma conso est de 8l/100. Bien sûr le 6 cylindre peut se montrer gourmand si vous le chatouillez. Mais là quel régal ! Par contre surveillez votre porte monnaie et votre permis. Sur le moteur : souplesse et générosité ! Très silencieux à bas régime (les piétons et cyclistes se font souvent surprendre !) il réveille tout le monde passé les 4000 tours. C'est ici qu'il commence à chanter et à donner le meilleur de lui même. La puissance n'est disponible que dans les tours et ca reste plutôt linéaire. Possible d'enquiller la 5ieme à 50 (6l/100) et d'aller un peu plus tard taper titiller la prison ou la mort. Conso à fond de 5 = (23l/100). Mais là...Bien entendu ce n'est pas une bête de course, en configuration d'origine elle n'est pas taillée pour une conduite sportive. C'est une auto typée confort, conçue pour avaler les kilomètres sans malmener ses 4 occupants. Car, comme dans beaucoup de BMW, la banquette arrière est idéale pour 2 mais avec 3 adultes un long trajet peut vite devenir un calvaire.Avec un entretien rigoureux et à jour elle vous mènera loin ! De mon côté aucune panne moteur en 16 ans.En bref une gueule d'ange, un moteur fiable qui a du caractère, une qualité d'assemblage et de matériau à la hauteur de la réputation du constructeur etc... Si vous lui donnez un peu d'amour et que vous prenez soin d'elle vous le rend X10 ! Un plaisir abordable aujourd'hui et qui peut s'avérer être un bon investissement car la côte monte.Elle a aussi ses défauts bien sûr. Mais je laisse à d'autres le soin de l'écrire.Lire la suite de l'avis»

Serie 5 E34 (E34) 525TDS (1992)

Par  le 25 Août 2014 à 13h53

J'ai acheté ma 525 TDS pour ses qualité de routière et sa fiabilité à toute épreuve m'avait-on dit. Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, grand confort à son bord (sièges, ergonomie, moteur relativement silencieux) et mécanique volontaire à partir de 2000 tr/min mais c'est la technologie de l'époque qui le veut. Concernant le moteur il est largement suffisant pour rouler aux limitations de vitesses et ses reprises n'ont rien à envier à certains modèles actuels.Ma 525 a maintenant 308 000 km et aucun frais importants n'ont été effectué si ce n'est l'entretien courant (périodicité respectée avec sérieux tout de même) et le changement de la pompe d'injection à 280 000 km, c'est un problème récurrent apparement. Sinon aucun problème.Niveau consommation de carburant c'est résonnable avec une moyenne de 7.5L/100km que vous soyez chargés avec 4 personnes sur autoroute ou seul sur route nationale.Concernant l'habitacle, l'ensemble vieillit bien sauf pour le siège conducteur qui est déchiré. Les plastiques tiennent toujours en place et ont gardé leur éclat d'origine.L'équipement éléctrique semble avoir un peu plus de mal avec le poids des années. En effet dans mon cas la climatisation bi-zone ne fonctionne plus et la ventilation classique ne possède plus qu'une seule vitesse.. pas pratique dans les bouchons en été. L'horloge numérique a aussi rendu l'âme mais il faut noter que le bloc compteur et le régulateur de vitesse fonctionnent à merveille !Pour conclure c'est un véhicule parfaitement adapté à qui voudrait une routière pas trop onéreuse (à l'achat et à l'entretien) avec un confort et un dynamisme qui certes à vieillit mais qui reste agréable au quotidien.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Grande Berline

Forum Bmw Serie 5 E34