Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E34) 518I - 1994

le 10 Novembre 2020 à 21h16

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour,

je possède depuis quelques mois une BMW 518i. Ayant 20 ans et étant étudiant j'ai préféré me tourner vers un 4 cylindre pour des raisons économiques.

J'ai d'abord eu peur que le M40B18 soit un peu juste sur une carcasse de série 5. J'ai été fortement étonné de constater de son efficacité. Ayant eu l'occasion de tester une 520i 140cv, j'ai trouvé le 4 cylindre plus nerveux et pêchu. Le moteur est très souple et s'accompagne d'une sonorité sympathique. Sur autoroute le moteur devient bruyant à partir des 120km/h, en dessous il sait se faire discret et vous transporte dans le confort habituel d'une série 5.

Je m'en sers quotidiennement, certains trouveront ce moteur trop "juste" mais il me suffit pour mes trajets.

Je suis assuré chez Clavel ce qui me permet de ne pas payer cher en assurance (attention aux 10CV fiscaux si jeune conducteur).

La ligne est indémodable, elle est pour moi la plus belle des séries 5.

Attention également à la consommation du véhicule qui tourne en moyenne à 10 litres, ce qui est je trouve "raisonnable" pour cette berline.

On peut en trouver (rarement car peu vendu) à bas prix malgré l'inflation "youngtimer", alors si le 4 cylindre ne vous gêne pas, n'hésitez pas et foncez, ça reste une bonne alternative au 2.0.

Arbre à came maladif sur les M40B18, à changer a environ 160 000km. La mienne a 123 000 alors ce n'est qu'un futur problème.

• La ligne intemporelle
  • Le confort