Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E34) 525I - 1991

le 04 Décembre 2020 à 09h10

Type d'usage : Weekend

Je possède une 525i de 1991.

C’est une voiture confortable et très homogene avec ce moteur M50 de 192cv.

Le point fort est la sonorité du 6 cylindres, vraiment superbe malgré la bonne insonorisation.

Avec env. 1.5T, la voiture n’est pas nerveuse, mais marche néanmoins bien et n’apparait jamais sous motorisée, le 0-100 étant effectué en 8.6s. Il faut aller chercher la puissance après 4000 tous et on obtient un bon niveau d’accélération. Très différent d’un turbo moderne.

L’équilibre est très bon, souveraine dans les grandes courbes et bretelles d’autoroute, roulis bien maitrisé.

La direction (à recirculation de billes) n’est pas très précise mais offre un bon ressenti.

Les commandes sont tres douces, notamment la boite, peut être légèrement au détriment de la rapidité.

Comme dit plus haut, la voiture est silencieuse (tres peu de bruits de roulement notamment contrairement a ma 435i en runflat) et reste très plaisante sur autoroute.

Consommation 9-10L raisonnable, belle autonomie avec grand réservoir de 80L.

Le freinage est tout à fait efficace contrairement à ce qu’on peut lire ici ou ailleurs.

Pour conclure, c’est pour moi un excellent youngtimer, une voiture moderne, fiable, mais avec des sensations d’ancienne (je parle avec le recul de quelqu’un qui a toujours roulé en BMW 6-cylindres essence, E39, E46, F36 et E82).

Aucun

• La ligne et le design intérieur
  • Le moteur M50
  • Comportement routier souverin