Avis Bmw Serie 5

le 30 Mai 2020 à 19h59

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

540ia de 1997 sans vanos donc. Superbe moteur mais la boîte auto "castre" un peu la voiture. J ai supprimé le silencieux arrière, sonorité magnifique par rapport à l origine, il n y a pas photo, a faire absolument pour un minimum de frais !! Et je vous garantie que vous allez adorer !! La voiture est un peu moins agille, car lourde, que mon ex 528i boîte meca dont les perf jusqu'à 130 sont à peu près similaire, après la 540i s envole, normal, couple et cylindrée supérieure. L équipement est supérieur, petit bémol aux amortisseur pneumatique, sinon excellente caisse, je me Régale des que je met le contact. A acheter en préférence aux autres e39 avant que les prix s envole. Je l ai équipé du pack M, elle est superbe et intemporelle.

Pour l entretient, je le fais moi même et forcément limité comparé à un diesel que je n aime guerre. Roule sans bronché avec 70% d ethanol donc comptez 55-60E le plein pour environ 450 km, et je n ai vais pas de main morte, une fois la voiture à température. En bref, une super caisse pour l occasionnel pour moi. Pour conclure, comme toute e39 à partir de la 528i, de super caisse à consommer sans modération

Ras, par contre bien vérifier l entretient de la boîte auto, valley pan et chaîne de distri, les problèmes majeur de ces moteurs

• Le moteur forcement, C est pour ça qu on l acheté, l entretient peu onéreux pour qui sait se servir de ses mains

• La boîte auto
  • Le poid mais normal pour 1 v8 de 4,4

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par grogazenvue le 08 Août 2020 à 17h28

A l'origine, je cherche plutôt une E91, pour son coût d'utilisation plus réduit, mais c'est une galère pas possible à trouver avec mes critères, donc j'élargis à d'autres modèles, d'autres générations... Je connais assez bien les intérêts du correcteur d'assiette, Demeco en est doté, mais en techno' hydraulique, et ça doit faire +10 ans que je l'ai. Il est vrai que c'est très pratique, mais j'ai comme l'impression que le système pneumatique est moins fiable dans le temps que ce qui se faisait, en hydraulique, sur E34. Sont chers, les boudins de suspension pneumatique ? C'est compliqué à remplacer ? :voyons: Pour ce qui est du gabarit, non, l'E61 n'est pas un problème... :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par OHAZ le 08 Août 2020 à 08h54

[quotemsg=2904990,82491,28044] C'était ça en effet, j'ai honte :W [/quotemsg] [quotemsg=2904990,82491,28044] Genre par un soudeur, ou autre ? :??: [/quotemsg] Oui un fabricant d'échappement sur mesure tu dois pouvoir la retrouver sur internet tu tapes 530ia e39 pro inox. La mienne était noir avec des grosses jantes.

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par alex_daft le 06 Août 2020 à 16h14

Bonjour, J'ai commandé il y a 10 jours une 530d xDrive Touring, chose assez sympa le prix de la carte grise 2€76 grâce à l'hybridation légère.

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par NoseLeKiller le 05 Août 2020 à 00h52

[quotemsg=2904732,13377,586166] il faut un diag, je l'ai fait avec un BMW scanner 1.4, faut changer le langage du combiné et aussi celui de GPS :o [/quotemsg] Merci !! je check ça alors :)

525 tremble ralenti

Par AnonymeBeun le 27 Juillet 2020 à 02h21

[quotemsg=460875,13,560912] bonsoir merci por vos reponse ma voiture est entretenu par un petit garage et il me met de l'huile type top.g confiance le filtre a gazoil a environs 30000 km..pas cette vidange mais celle d'avant.. en ce qui concerne les injecteur, en ce qui me conserne on ma dit qu'il y a un surplus de consommation de carburant si un est defectueux...et je ne connsomme pas plus. L prochaine vidange je fait tt les filtre mais ca me senble trop simple de plus g un petit bruit de feraille au niveau des roue avant quand je passe dans les trou..je ne sais pas d'ou ca vient..par contre g vu plusieur personne qui avait ce meme probleme si vous avez une idee ...AU SECOURS...merci [/quotemsg] Pour ceux qui ont ce bruit de feraille c est des graviers qui se retrouvent derrière la flasque en tôle du disque de frein