Vos 45 avis Bmw Serie 5 E39

Avis Bmw Serie 5 E39

Serie 5 E39 (E39) 530DA PREFERENCE PACK (2002)

Par  le 27 Avril 2021 à 13h23

Bonjour,heureux propriétaire d'une 530da de décembre 2002 depuis octobre 2020, je viens vous faire part de mon ressenti.Tout d'abord la conduite : un régal. Malgré ses 360 000km, le 6 cylindres 3.0L est encore en pleine forme, sa sonorité donne le sourire et on ne manque jamais de puissance (193ch et 418nm de couple). La consommation est raisonnable, avec environ 7,3L/100km en conduite normale. La tenue de route est parfaite : confortable et agile à la fois, la voiture prend très peu de roulis dans les virages et la direction est incisive. Le freinage lui aussi est efficace. Rien à voir avec le comportement pataud de ma précédente Mercedes Classe E 270CDI par exemple.Le seul grief viendrait de la boîte auto qui, en dépit de l'absence totale d'à-coup, tire un peu trop les rapports à mon goût en conduite coulée. À bord, le niveau de confort est élevé (sièges, suspensions, insonorisation...), et la qualité de fabrication et de finition impressionne. Aussi, la voiture est bien équipée et tout fonctionne encore 20 ans plus tard (système audio, clim, sièges chauffants, GPS, radars de stationnement etc).En ce qui concerne la fiabilité, à 360 000km, le moteur tourne encore parfaitement et a toute sa puissance, mais des pièces consommables ont du être changées récemment : bras de suspension avant (à cause des silentblocs HS), et le turbo qui commence à perdre de l'huile. Ça coûte cher mais à un tel kilométrage, ces pièces ont déjà fait preuve d'une belle robustesse...D'autre part, ATTENTION aux compteurs kilométriques trafiqués. Suite à un passage chez BMW un mois après notre achat, nous avons découvert qu'il s'agissait d'un véhicule provenant d'Allemagne importé en France en 2005, et que le compteur a été rabaissé de plus de 100 000km pour l'occasion... la loi accordant une prescription de 7 ans, nous n'avons pu obtenir qu'un rabais de la part de notre vendeur (professionnel). Les moyens d'éviter ça sont de disposer de l'historique complet de la voiture ou de faire vérifier le kilométrage chez BMW avant l'achat à l'aide du numéro de série (les opérations sous garanties sont enregistrées dans le réseau).Conclusion, il s'agit d'un excellent modèle alliant confort, plaisir de conduite, qualité de fabrication et robustesse. Les pièces sont chères mais durables. Ses deux défauts sont son rapport habitabilité/encombrement et sa boîte auto un peu lente. À noter que la E39 étant reconnue par de nombreux puristes comme la meilleure des Série 5, ses cotes commencent à monter.Lire la suite de l'avis»

Serie 5 E39 (E39) 520I PACK (1996)

Par  le 18 Août 2020 à 14h45

Ma première BMW. Une voiture extraordinaire, sincèrement. La mienne était une 1ère main, avec 150 000km au compteur. Contrôle technique vierge et entretien : révisions / vidanges limpide. (ma condition pour l'achat car n'étant pas très bricoleur) Ce qui frappe, c'est la qualité générale de fabrication de l'auto. Intérieurement, la finition est absolument dingue pour l'époque. Les plastiques sont moussés jusque dans la partie inférieure du tableau de bord. Les sièges en tissu sont de grande qualité, les boiseries magnifiques (perso, j'aime). Le volant est immense, mais multi-fonction et gainé d'un cuir de qualité. Le hic, c'est la banquette arrière qui n'est pas rabattable sur la mienne, je ne dispose que d'une simple trappe à skis. Bref, RAS à l'intérieur, vous entrez dans une voiture encore moderne. L'insonorisation est dingue, vous roulerez dans le plus grand calme. D'autant plus qu'il n'y a aucune vibration avec ce moteur. Mécaniquement, c'est une re-découverte de ce que c'est qu'une vraie voiture avec un vrai moteur. Certes, il s'agit du 2.0. Mais c'est quand même un 6 cylindres en ligne, et cela permet de bénéficier du son qui lui est propre, c'est un vrai plaisir. D'ailleurs, ce moteur montre sans problème dans les tours pour compenser la puissance un peu juste dans certaines situations (cols de montagne notamment). J'ai une conduite extrêmement douce et j'avoisine les 8.0l/100.Lire la suite de l'avis»

Serie 5 E39 (E39) 528IA PACK LUXE (1997)

Par  le 26 Septembre 2019 à 13h36

BMW 528ia E39 pack luxe de 1997. Achetée en juillet 2018 à 212 000 kms.Par où commencer...? Pourquoi acheter cette caisse pour rouler tous les jours ? Tout simplement parce que si comme moi vous vous tapez 2h de route par jour, vous apprécierez ses fauteuils électriques confortables, son moteur M52B28 coupleux et sa boîte automatique 5HP18 très douce. Avec une reprogrammation à l'E85 (comptez 500€) rouler tous les jours dans une voiture haut de gamme ne vous coûtera pas plus cher qu'une Clio.Elle est à l'aise de partout, et la neige ne lui fait pas peur si bien chaussée avec 4 pneus hiver, ASC branché et pas trop téméraire derrière le volant.C'est une vraie grande berline, qui se conduit avec deux doigts de la main gauche, votre bras droit reposant sur l'accoudoir central, appréciant le feulement du 6 en ligne et la douce musique distillée sur l'autoradio business. La mienne à un combo extérieur Biarritz Blau et intérieur cuir crème.Alors, pourquoi ne pas acheter cette caisse ? Si vous attendez des performances de sportive, si vous voulez faire du drift, et si vous comptez sous-traiter l'entretien.Malgré tout, une E39 reste une voiture des années 90, robuste et bien conçue mais pas sans problèmes. Petits faux contacts électriques, moteurs de lève vitres qui cassent, boutons récalcitrants mettent parfois la patience du béhèmiste à rude épreuve. Attention notamment aux points suivants :- Maladie des moteurs M52, le refroidissement. Bien faire la purge (il faut que du liquide coule continuellement en haut du vase d'expension), bien contrôler tous les éléments du refroidissement, sinon c'est le joint de culasse assuré.- Boîte automatique 5HP18. De réputation robuste, il faut quand même s'assurer que les vidanges avec changement de crépine et huile ZF Lifeguard 5 aient été faîtes tous les 80 000 kms. - Bras de suspensions : Le train avant à tendance à s'user assez vite, bien contrôler ces éléments et les entretiens, peuvent éviter de gros frais.Dans les grandes lignes ?Comme toute grande BMW, prendre son temps pour la choisir. Ne pas bouder les grands kilométrages, mais être intransigeant en matière d'entretien. Ne pas hésiter à demander l'aide des communautés sur les réseaux sociaux, afin d'avoir des conseils précis et éviter les mauvaises surprises. Derrière le volant on y est bien et elle fait très bien le job qu'on lui demande. Pour la partie problèmes rencontrés, voir rubrique associée.Lire la suite de l'avis»

Avis Jaguar X-type2.2 D EXECUTIVE BVA6 (2008)

Par dan-faure le 23 Juillet 2021 à 17h03

Forum Bmw Serie 5 E39